La Belgique en Turquie

Bienvenue sur notre site web !

Picture Mont des Arts - Kunstberg - Copyright OPT/JP Rémy

Annonce de l’Ambassade de Belgique à Ankara

A l’occasion de la commémoration des 50 ans de l’accord sur la migration des travailleurs turcs, l’Ambassade de Belgique à Ankara prie les personnes ayant immigré en Belgique en 1963-64-65 à la contacter par mail (ankara@diplobel.fed.be) ou téléphone (0312 405 61 66).

L’Ambassade aura ainsi l’honneur de les associer aux futurs évènements liés à cette commémoration.

Offre de stage à l’Ambassade de Belgique à Ankara

L’Ambassade de Belgique à Ankara offre un stage non rémunéré de niveau universitaire à partir de septembre 2014 et ce pour une période de minimum 2 mois. Le candidat parle le français et/ou le néerlandais et comprend le turc. Une aide au logement peut être envisagée. Nous offrons un stage varié en lien avec l’organisation d’évènements (culturels, économiques, consulaires ou politiques).

Le stagiaire est impliqué dans le travail quotidien de l’Ambassade et ce en fonction de son profil et des besoins de l’Ambassade.

Communiqués

  • Didier Reynders félicite le Docteur Mukwege

    18 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit du Prix Solidarité qui sera attribué pour la première fois le 16 octobre 2014 au Docteur Mukwege par l’hôpital Saint Pierre associé à l’ONG Médecins du Monde. Le Ministre félicite le Dr. Mukwege pour ce prix qui symbolise le courage et la persistance de son combat.

    Lire plus
  • L’Institut Egmont a déménagé

    17 sept. Nouvelle

    L’Egmont Institute a récemment déménagé pour rejoindre les bâtiments des Affaires étrangères au 24 Rue des Petits Carmes. De quoi s’agit-il ? D’un « think tank » indépendant où spécialistes, belges ou étrangers, mènent des travaux de recherches interdisciplinaires. Il propose une analyse ainsi que des options de politique internationale les plus opérationnelles possibles. L’Egmont Institute est également connu pour ses séminaires, conférences et ses publications sur des sujets variés. Cette fondation indépendante est financée par les Affaires étrangères belges.

    Lire plus
  • Ebola - La Commission européenne exhorte les États membres de l’Union européenne à rattraper le « temps perdu »

    17 sept. Nouvelle

    La Commission européenne a exhorté les États membres de l’Union européenne (UE) à rattraper le « temps perdu » dans la lutte contre le virus Ebola. Si l’UE compte jouer un rôle de premier plan, elle doit présenter un engagement financier fort lors de la prochaine réunion de haut niveau organisée par l’ONU à New York, a estimé la Commissaire européenne à l’Aide humanitaire, Kristalina Georgieva, lors d’une réunion de coordination tenue lundi à Bruxelles.

    Lire plus
  • Focus : Hommes, animaux et environnement forment un tout indissociable

    17 sept. Nouvelle

    « Préserver des îlots de nature strictement circonscrits à des réserves d’où l’homme est exclu n’a aucun sens. » Découvrez comment Jane Goodall, spécialiste des chimpanzés, continue de lutter infatigablement pour un monde meilleur où nature et développement sont en harmonie.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne l'acte criminel contre la synagogue d'Anderlecht

    16 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne l'acte criminel qui a visé la synagogue d'Anderlecht à l'aube aujourd'hui. L'enquête devra identifier les auteurs et déterminer les motivations de l'incendie. Quoi qu'il en soit, la Belgique ne tolérera pas l'antisémitisme en son sein. Les autorités belges, avec la société civile, combattront les causes et les manifestations de l'antisémitisme dont il convient de reconnaître la réalité et la vivacité.

    Lire plus