La Belgique en Turquie

Bienvenue sur notre site web !

Picture Mont des Arts - Kunstberg - Copyright OPT/JP Rémy

Annonce de l’Ambassade de Belgique à Ankara

A l’occasion de la commémoration des 50 ans de l’accord sur la migration des travailleurs turcs, l’Ambassade de Belgique à Ankara prie les personnes ayant immigré en Belgique en 1963-64-65 à la contacter par mail (ankara@diplobel.fed.be) ou téléphone (0312 405 61 66).

L’Ambassade aura ainsi l’honneur de les associer aux futurs évènements liés à cette commémoration.

FLASH : Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux récents évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes résidant ou voyageant au Moyen-Orient et en Afrique du Nord de se montrer particulièrement vigilant compte tenu de la menace terroriste accrue. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes qui n’auraient pas encore signalé leur présence auprès du poste diplomatique belge concerné (voir conseils aux voyageursNo label found for: as_externallink.alttag) sont invités à le faire dans les meilleurs délais.

Communiqués

  • L’ambassadeur des Etats-Unis auprès des Nations Unies salue les efforts belges en matière d’Ebola

    30 oct. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block et la coordinatrice Ebola le docteur Erika Vlieghe ont rencontré ce jeudi 30 octobre la Représentante permanente des Etats-Unis auprès des Nations Unies Samantha Power. Ces derniers jours, l’Ambassadeur Samantha Power a effectué une visite de terrain dans les trois pays d’Afrique de l’Ouest lourdement touchés par Ebola : la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone. Elle a échangé ses expériences avec les deux ministres belges.

    Lire plus
  • Burundi : soutien à la santé et aux formations

    30 oct. Nouvelle

    Le 22 octobre, l’ambassadeur de Belgique au Burundi, Marc Gedopt, a signé deux conventions spécifiques, l’une dans le cadre du Programme d’Appui Institutionnel au secteur de la Santé et la seconde dans le cadre de l’Appui à la Formation Professionnelle et Technique. L’Agence Belge au Développement (CTB) au Burundi et les ministères de tutelles se chargeront de la mise en œuvre des réalisations de ces deux conventions.

    Lire plus
  • Symposium be-troplive sur la biodiversité animale et l’agriculture familiale

    29 oct. Nouvelle

    Be-troplive est la plate-forme belge pour la santé et la production animale sous les tropiques, dans le cadre du développement humain, de la sécurité alimentaire et de l’alimentation. Chaque année, be-troplive organise un symposium. Puisque les Nations Unies ont proclamé l’année 2014 comme étant l’Année Internationale de l’Agriculture Familiale, le thème de cette année portera sur la biodiversité animale et l’agriculture familiale.

    Lire plus
  • Didier Reynders se félicite du bon déroulement des élections en Tunisie

    28 oct. Déclaration

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se félicite du bon déroulement des élections législatives en Tunisie ce dimanche 26 octobre. Ces élections législatives représentent une première étape essentielle dans la dernière phase du processus de transition démocratique en Tunisie, qui s’achèvera avec la tenue des élections présidentielles le 23 novembre (le 28 décembre, dans le cas d’un second tour).

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne les attaques terroristes au Liban

    28 oct. Déclaration

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne les attaques terroristes meurtrières contre l'Etat libanais qui ont eu lieu ce week-end. Cette nouvelle explosion de violence dans la ville de Tripoli a coûté la vie à nombre de civils et de soldats. Le Ministre présente ses condoléances aux familles et proches des victimes ainsi qu'aux autorités libanaises.

    Lire plus