La Belgique en Turquie

Bienvenue sur notre site web !

Picture Mont des Arts - Kunstberg - Copyright OPT/JP Rémy

Offre d'emploi

L’Ambassade de Belgique à Ankara est à la recherche d’un(e) collaborateur(-trice) juridique à temps plein pour les sections consulaire et politique. Lire plus...

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Turquie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Ankara ou le Consulat général à Istanbul? Vous voyagez comme touriste en Turquie et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Turquie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

FLASH : Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux actions anti-terroristes en Belgique et les évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes de se montrer particulièrement vigilants compte tenu de la menace terroriste accrue vis-à-vis des intérêts belges. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageursNo label found for: as_externallink.alttag et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes sont invités à enregistrer leur voyage sur www.travellersonline.diplomatie.beNo label found for: as_externallink.alttag.


Communiqués

  • Le ministre De Croo demande que l’on s’attache à l’importance de la réponse locale, de la préparation aux catastrophes et du rôle des technologies au Sommet humanitaire mondial

    23 mai Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo prend part aujourd’hui et demain au tout premier Sommet humanitaire mondial organisé à Istanbul à l’instigation du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon. La rencontre doit renforcer l’action humanitaire et adapter le système humanitaire en fonction des besoins en la matière.

    Lire plus
  • En route vers le tout 1er Sommet mondial de l’humanitaire

    20 mai Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, représente la Belgique les 23 et 24 mai prochains à la première édition du Sommet mondial de l’humanitaire, à Istanbul. L’objectif est en effet de donner un nouvel élan au système global humanitaire et de replacer les bénéficiaires au centre de ce système afin de ne laisser personne sur le côté. Cet événement revêt une importance capitale pour tous les acteurs humanitaires, mais également pour les acteurs politiques et ceux liés au développement, à la prévention des conflits ou au changement climatique.

    Lire plus
  • Transformation de la Coopération technique belge en une Agence belge de développement

    15 avr. Communiqué de presse

    Sur proposition du vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, le Conseil des ministres a approuvé les grandes lignes et les principes de la transformation de la Coopération technique belge (CTB) en une Agence belge de développement (BDA).

    Lire plus
  • La Belgique améliore nettement son classement dans l'indice 2016 de la transparence de l'aide

    14 avr. Communiqué de presse

    La Belgique enregistre une des meilleurs progressions dans l'indice 2016 de la transparence qui mesure la transparence des flux d’aide. Notre pays est passé de 18,8% lors de la précédente analyse effectuée en 2014 à 47,7% cette année. “Avec ce classement, nous nous positionnons dans le groupe intermédiaire et nous faisons mieux que des organisations telles que la Fondation Gates ou des pays comme la Suisse, la France et la Norvège. Dans les années à venir, nous devrons fournir des efforts supplémentaires pour rejoindre le groupe de tête mondial en termes de transparence de nos flux d’aide”, a déclaré le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo.

    Lire plus
  • Chiffres de l’OCDE concernant l’APD : poursuivre les réformes pour accroître l’impact

    13 avr. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo affirme que la diminution des budgets consacrés au développement international doit nous inciter à poursuivre les réformes. Le développement international doit se focaliser davantage sur la réalisation de résultats que sur les moyens alloués. De plus, conformément au nouveau cadre de développement créé par les Objectifs de Développement durable, il y a lieu de rechercher des sources de financement alternatives. Malgré des budgets à la baisse, notre pays choisit d’augmenter cette année encore le montant consacré à l’aide humanitaire pour le faire passer à 170 millions d’euros, un montant record pour la Belgique.

    Lire plus