La Belgique en Turquie

Bienvenue sur notre site web !

Picture Mont des Arts - Kunstberg - Copyright OPT/JP Rémy

Annonce de l’Ambassade de Belgique à Ankara

A l’occasion de la commémoration des 50 ans de l’accord sur la migration des travailleurs turcs, l’Ambassade de Belgique à Ankara prie les personnes ayant immigré en Belgique en 1963-64-65 à la contacter par mail (ankara@diplobel.fed.be) ou téléphone (0312 405 61 66).

L’Ambassade aura ainsi l’honneur de les associer aux futurs évènements liés à cette commémoration.

FLASH : Sécurité des Belges à l’étranger

Suite aux récents évènements en Syrie et Iraq, il est demandé aux compatriotes résidant ou voyageant au Moyen-Orient et en Afrique du Nord de se montrer particulièrement vigilant compte tenu de la menace terroriste accrue. Il est par conséquent conseillé de consulter régulièrement les conseils aux voyageurs et de prendre les mesures de précaution élémentaires. Il est également recommandé de suivre scrupuleusement les consignes des autorités locales. Les compatriotes qui n’auraient pas encore signalé leur présence auprès du poste diplomatique belge concerné (voir conseils aux voyageursNo label found for: as_externallink.alttag) sont invités à le faire dans les meilleurs délais.

Communiqués

  • Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles à Peshawar, Pakistan

    16 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles qui ont eu lieu à Peshawar, Pakistan. Lors de ces attaques, au moins 140 personnes, principalement des enfants, ont été assassinées. Ce sont des actes d’une extrême cruauté, qui remettent en question les fondements d’une société et qui violent les droits humains les plus élémentaires.

    Lire plus
  • Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suède et Royaume-Uni établissent une nouvelle organisation internationale pour les personnes disparues

    16 déc. Communiqué de presse

    Le 15 décembre, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a annoncé que la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni ont signé un Accord-cadre qui offre un nouveau statut juridique à la Commission internationale des personnes disparues (ICMP), basée à La Haye. Cet accord en fait une organisation internationale, fondée sur un traité, compétente pour les affaires relatives aux personnes disparues suite à des conflits armés, des violations des droits de l’homme, des catastrophes, ou dans le cadre de la criminalité organisée et d’autres causes.

    Lire plus
  • La Coopération belge au développement mise davantage sur les PME du Sud

    16 déc. Communiqué de presse

    Les micro, petites et moyennes entreprises seront davantage ciblées. C’est l’un des choix issus de la nouvelle stratégie d’investissement, approuvée aujourd’hui par la Société belge d'Investissement pour les Pays en Développement (BIO). Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, en visite aujourd’hui chez BIO, s’est dit satisfait de ces choix ciblés en matière d’investissements. Le gouvernement fédéral débloquera dans les prochaines années 160 millions d’euros en faveur de BIO.

    Lire plus
  • Grâce à la Belgique, la Côte d'Ivoire peut à nouveau relancer son commerce de diamants

    16 déc. Communiqué de presse

    En 2003, l’ONU a imposé des sanctions à l’encontre de la Côte d'Ivoire , lui interdisant ainsi tout commerce de diamant. Depuis que la situation politique s’est stabilisée, le SPF Affaires étrangères et le Antwerp World Diamond Centre aident le gouvernement ivoirien à mettre en place un système de surveillance qui a pour but de respecter les conditions strictes du processus de Kimberley, et qui permet au pays de se rouvrir au commerce de diamants.

    Lire plus
  • La Belgique soutient les interventions d'urgence de la FAO avec 5,8 millions d’euros.

    15 déc. Nouvelle

    Un don de 5,8 millions d'euros de la Belgique à la FAO vise à soutenir les activités de l'Organisation en faveur des moyens d'existence en agriculture, notamment le renforcement de la sécurité alimentaire et l'amélioration de la résilience face aux catastrophes naturelles et aux crises provoquées par l'homme.

    Lire plus