Avis au public - visa biométrique


Le gouvernement du Sénégal nous a officiellement informés de sa décision d’instaurer, à compter du 1er juillet 2013, la délivrance du visa biométrique. Ce visa biométrique sera délivré au niveau des postes diplomatiques et consulaires du Sénégal, accrédités dans les 13 pays suivants : France, Espagne, Belgique, Etats-Unis, Italie, Chine, Cameroun, Inde, Allemagne, Mauritanie, Afrique du Sud, Russie et Gambie.

Il est prévu également d’installer des bornes d’enrôlement et de délivrance du visa au niveau des postes frontières et des aéroports du Sénégal. En vue de diligenter le traitement des dossiers de demande de visa, il sera offert aux requérants la possibilité de formuler leurs demandes en ligne, notamment pour les ressortissants des pays ne figurant pas sur ladite liste ou n’accueillant pas de représentation sénégalaise.

Les informations sur les procédures d’obtention du visa ainsi que sur les tarifs, sont disponibles sur le site : www.snedai.snNo label found for: as_externallink.alttag