Avis aux Belges


Voyager et séjourner dans les pays de la juridiction

Les citoyens belges souhaitant se rendre au Sénégal, en Gambie, en Guinée-Bissau, en Guinée ou au Cap-Vert (tourisme, voyage d'affaires, études, travail ou immigration) trouveront les informations nécessaires sur les sites web des Ambassades étrangères à BruxellesNo label found for: as_externallink.alttag. Des informations pratiquesNo label found for: as_externallink.alttag sont disponibles sur le site web du SPF Affaires étrangères. Vous y trouverez notamment les conseils aux voyageurs .

Assistance et protection consulaires

Lors de leur arrivée dans ce pays, même s'ils sont seulement de passage, les ressortissants belges sont vivement invités à s'enregistrer auprès de l'Ambassade, selon la procédure décrite sous ce lien (PDF, 148.78 Kb) et en remplissant une fiche administrative (DOC, 83 Kb). Les données communiquées sur cette fiche seront traitées dans une banque de données automatisée, gérée par le SPF Affaires Etrangères. Ces données sont destinées à faciliter l’assistance et la protection consulaires prévues par la Convention de Vienne de 1963 sur les relations consulaires (Art.5). Ceci ne correspond pas à un enregistrement formel à l’Ambassade et n’entraîne donc aucun changement concernant vos données personnelles ou de domiciliation en Belgique.

Prière de faire parvenir les documents remplis au Service consulaire de l’Ambassade dont voici les coordonnées :

Service consulaire de l’Ambassade de Belgique
Tél. : +221 33 889 43 90
Fax : +221 33 889 43 99
Courriel : dakar@diplobel.fed.be

En cas de problème, vous pouvez contacter l’Ambassade de Belgique aux numéros de téléphone suivants :

  • +221 33 889 43 90 (Centrale téléphonique de l’Ambassade)
  • +221 77 637 01 78 (Diplomate de garde)

Des recommandations spécifiques en cas de crise sont disponibles dans le document accessible en cliquant sur ce lien (PDF, 72.86 Kb).