La Belgique comme destination touristique


La Belgique est une destination touristique privilégiée pour l'ensemble des Européens. Elle recèle des hauts lieux culturels et historiques présents notamment dans les villes suivantes:

Bruxelles

Capitale fédérale de la Belgique, Bruxelles est réputée pour ses places, ses monuments et ses musées magnifiques. Sa Grand-Place, avec l'hôtel de ville, les maisons et ruelles qui l'entourent, font d'elle une des plus belles places du monde. Bruxelles compte également de nombreuses entreprises nationales et étrangères, les grandes institutions de la politique belge ainsi que de très nombreuses institutions européennes (Commission européenne, Parlement européen, Conseil des Ministres). Bruxelles est en effet le centre politique et administratif de l'Europe.

Site de l'Office du Tourisme de BruxellesNo label found for: as_externallink.alttag

Bruxelles

Wallonie

En bord de Meuse, Namur ravit par le charme de ses vallées. Les amateurs d'histoire et de légende trouvent leur bonheur dans la citadelle ainsi que dans les châteaux, abbayes et églises de la région.

Site de l'Office du Tourisme de Namur

No label found for: as_externallink.alttag
www.paysdesvallees.beNo label found for: as_externallink.alttag
www.tourismegps.beNo label found for: as_externallink.alttag
www.namurclic.beNo label found for: as_externallink.alttag

Mons recèle des richesses tant au point de vue du patrimoine (beffroi, hôtel de ville, Collégiale Sainte-Waudru), que des musées et du folklore (ducasse, véritable nouvel an montois).

Site de l'Office du Tourisme de MonsNo label found for: as_externallink.alttag

Située au confluent de la Meuse et de l'Ourthe, Liège compte de nombreux monuments historiques, dont le fameux palais des Princes évêques.

Site de l'Office du Tourisme de LiègeNo label found for: as_externallink.alttag

Liège

Flandres

Située le long de l'Escaut, Anvers est la deuxième ville de Belgique. En plus de son port d'importance mondiale, Anvers est aussi un grand centre diamantaire. Dans le domaine culturel, Anvers est également la ville du peintre Rubens.

Site de l'Office du Tourisme d'AnversNo label found for: as_externallink.alttag

Gand compte aussi de magnifiques monuments historiques comme le château médiéval des Comtes de Flandre. En périphérie de la ville, se dresse le Flanders Expo où des entreprises belges et étrangères organisent régulièrement des salons.

Site de l'Office du Tourisme de GandNo label found for: as_externallink.alttag

Surnommée "La Venise du Nord", Bruges est une des vieilles villes les plus visitées d'Europe et attire des touristes du monde entier. Ses magnifiques canaux offrent des visites en barque inoubliables.

Site de l'Office du Tourisme de BrugesNo label found for: as_externallink.alttag

Bruges

La Belgique est aussi caractérisée par de merveilleux espaces touristiques naturels : au nord, la côte belge compte plus d'une dizaine de stations balnéaires et 67 km de plages de sable fin, au sud les Ardennes offrent la découverte d'immenses paysages boisés traversés par des rivières, avec en hiver la possibilité de ski de fond ou de ski alpin.

Pour en savoir plus :