Communiqués

Il y a 1268 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

Aucun filtre n'est sélectionné. Vous pouvez affiner votre recherche en utilisant les filtres ci-dessous

affiner newstype
affiner période:
1-10 des 1268 résultats
  • Le SPF Affaires étrangères annonce la fermeture de l'ambassade de Belgique à Kaboul et du consulat à Toronto

    20 nov.

    Le SPF Affaires étrangères annonce la fermeture de l'ambassade de Belgique à Kaboul et du consulat à Toronto. L'Afghanistan sera ajouté à la juridiction de l'ambassade de Belgique à Islamabad (Pakistan). Les compétences du consulat à Toronto (Canada) seront transférés au consulat-général de Belgique à Montréal.

    Lire plus
  • Droits de l'enfant : la Belgique va de l'avant !

    20 nov.

    Ce 20 novembre 2014, jour du 25ème anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, les Ministres coordinateurs des droits de l’enfant des Communautés française et flamande, Rudy Demotte et Sven Gatz, ainsi que le Vice-Premier Ministre et Ministre fédéral des Affaires étrangères, Didier Reynders, et le Ministre fédéral de la Justice, Koen Geens, rappellent l’engagement pionnier de la Belgique pour promouvoir « les droits et intérêts de l’enfant ».

    Lire plus
  • Place primordiale accordée aux droits de l’enfant - 25ème anniversaire des Droits de l’Enfant

    19 nov.

    « La Convention relative aux droits de l’enfant est l’accord le plus ratifié au monde. Nous devons utiliser cette convention efficacement afin que les droits de l’enfant soient respectés ». C’est ce que déclare le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo, à l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE) qui sera célébré demain. A travers la Coopération belge au Développement, le Ministre veut donner un rôle central aux droits de l’homme, en ce compris les droits de l’enfant : « Pensons à la lutte contre les mariages d’enfant, les mutilations génitales, le travail des enfants et l’enrôlement d’enfants soldats ».

    Lire plus
  • Des toilettes appropriées pour tous

    19 nov.

    Les Nations Unies ont déclaré le 19 novembre la Journée mondiale des toilettes pour marquer l'importance d'investir dans un bon système sanitaire. En effet, 2,5 milliards de personnes, n’ont pas accès à un assainissement approprié, y compris des toilettes ou des latrines, et ce, surtout en Afrique subsaharienne et en Asie où le retard est le plus important. Aujourd'hui encore, un milliard fait ses besoins en plein air. Impensable dans 85% du monde, la seule option dans les 15% restant.

    Lire plus
  • Rapport 2014 du FNUAP sur l’état de la population mondiale

    18 nov.

    C’est aujourd’hui que le FNUAP, le Fonds des Nations Unies pour la Population, publie son Rapport sur l’Etat de la Population mondiale. Le rapport 2014 intitulé « Le pouvoir d’1,8 milliards d’adolescents et de jeunes et la transformation de l’avenir » sensibilise à une problématique encore trop peu prise en compte, celle du potentiel considérable que représentent les jeunes et la responsabilité de la société vis-à-vis de ces derniers.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne l'attentat à Jérusalem

    18 nov.

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, comme la Haute Représentante de l'Union européenne Federica Mogherini, dénonce avec la plus grande fermeté l’attentat commis ce matin dans une synagogue à Jérusalem. Rien ne peut justifier que l’on s’attaque à des civils et à un lieu de culte. Didier Reynders condamne aussi les déclarations de ceux qui ont osé saluer cet acte abject.

    Lire plus
  • PAM - Vacance de 3 postes au Comité d'Audit

    18 nov.

    Le PAM recrute 3 nouveaux membres pour le comité d'Audit. Les candidatures doivent être introduites au plus tard le 30 novembre 2014.

    Lire plus
  • 50 ans de partenariat entre la Coopération belge au Développement et les ONG. Mot de conclusion

    17 nov.

    Le 21 octobre 2014 au Palais d'Egmont, plus de 200 représentants des ONG et de la Coopération belge au Développement ( DGD) et du secteur de la coopération au développement en général ont fêté le jubilé de leur histoire commune. En effet le 24 septembre 1964, le Roi Baudouin signait le premier Arrêté Royal qui ouvrait la subsidiation des ONG par le Gouvernement fédéral, au travers de son administration, aujourd'hui la DGD. Cette première initiative consacrait la subsidiation de l'envoi de volontaires de la coopération au développement et de leurs ONG.

    Lire plus
  • Didier Reynders au sujet du meurtre d'Abdul-Rahman Kassig en Syrie

    16 nov.

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est indigné par le meurtre répugnant de l'otage américain Abdul-Rahman Kassig par l'organisation terroriste et extrémiste "Etat islamique en Irak et au Levant" (EIIL). Le Ministre présente ses condoléances à la famille et aux amis de ce travailleur humanitaire.

    Lire plus
  • Exposition photos : The Family Meal - What brings us together?

    11 nov.

    Venez visiter l’exposition photos « The Family Meal - What brings us together ? », à l’initiative du Programme Alimentaire Mondial et de l’Union Européenne. Celle-ci aura lieu entre le 4 et le 14 novembre 2014 dans le couloir principal de la Gare du Midi à Bruxelles.

    Lire plus
1-10 des 1268 résultats