Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni


17, Grosvenor Crescent
© Tom D'Haenens


Mot de bienvenue de l'Ambassadeur

Mon dernier voyage diplomatique a emmené ma femme et moi de Moscou à Londres. Etre nommé au Royaume-Uni est un grand privilège. Je m'engage à continuer à développer les bonnes relations entre le Royaume-Uni et la Belgique et à promouvoir les intérêts communs au profit de nos deux pays. Je me réjouis de notre collaboration et partenariat.

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante: www.vfs-be-uk.comNo label found for: as_externallink.alttag.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page FacebookNo label found for: as_externallink.alttag pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be.

Guy Trouveroy, Ambassadeur

07.03.2014 - Interview avec l'Ambassadeur No label found for: as_externallink.alttag

 

Communiqués

  • 1 belge à bord de l'avion disparu entre Ouagadougou et Alger

    24 juil. Communiqué de presse

    Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe avec regret qu'un compatriote se trouve à bord de l'avion de la compagnie Air Algérie disparu entre Ouagadougou (Burkina Faso) et Alger (Algérie).

    Lire plus
  • Innovations dans la culture bananière en Tanzanie

    24 juil. Nouvelle

    En Tanzanie, près de 80 % de la population vit de l'agriculture. Au nord-est du pays, dans la région du lac Victoria, la banane est la principale culture. Pourtant, l'essentiel de la production relève de l'agriculture de survie et non pas de la production commerciale. En introduisant de nouvelles variétés de bananes et en dispensant des formations en gestion technique et en marketing, le projet bananier de la CTB vise à améliorer les moyens de subsistance des producteurs de bananes de la région. Aujourd'hui, après quatre ans, les premiers résultats sont visibles : les régimes de bananes ont doublé de taille et les agriculteurs vendent leurs excédents aux autres régions du pays, voire même à l'étranger.

    Lire plus
  • Grands Lacs: Didier Reynders salue la nomination de Said Djinnit en tant qu'Envoyé Spécial de l'ONU

    22 juil. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders salue la nomination par le Secrétaire général des Nations Unies de Monsieur Said Djinnit en tant qu'Envoyé Spécial pour la région des Grands Lacs africains. Didier Reynders est convaincu que les précédentes fonctions exercées par Said Djinnit au sein de l'Union africaine et comme Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest (BNUAO) lui seront extrêmement utiles dans l'exercice de ce nouveau mandat, pour lequel il lui souhaite plein succès. M. Djinnit pourra compter sur l'appui de la Belgique.

    Lire plus
  • Une sixième victime belge à déplorer dans l'accident d'avion en Ukraine

    18 juil. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe que malheureusement une sixième victime est à déplorer dans l'accident d'avion de la compagnie aérienne Malaysian Airlines survenu hier en Ukraine. La victime avait la double nationalité belgo-néerlandaise, résidait aux Pays-Bas et avait déjà été identifiée comme victime néerlandaise.

    Lire plus
  • Accident d'avion en Ukraine : le numéro d’urgence des Affaires étrangères sera interrompu à 15 heures

    18 juil. Communiqué de presse

    Le numéro d’urgence des Affaires étrangères sera interrompu à 15 heures. Les citoyens, qui auraient des questions supplémentaires, peuvent s’adresser au numéro général 02 501 81 11, qui les mettra en contact avec le service approprié.

    Lire plus