Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni


17, Grosvenor Crescent
© Tom D'Haenens


Mot de bienvenue de l'Ambassadeur

Mon dernier voyage diplomatique a emmené ma femme et moi de Moscou à Londres. Etre nommé au Royaume-Uni est un grand privilège. Je m'engage à continuer à développer les bonnes relations entre le Royaume-Uni et la Belgique et à promouvoir les intérêts communs au profit de nos deux pays. Je me réjouis de notre collaboration et partenariat.

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante: www.vfs-be-uk.comNo label found for: as_externallink.alttag.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page FacebookNo label found for: as_externallink.alttag pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be.

Guy Trouveroy, Ambassadeur

07.03.2014 - Interview avec l'Ambassadeur No label found for: as_externallink.alttag

 

Communiqués

  • #EbolaResponse : Envol de B-FAST vers la Guinée le samedi 20 décembre

    19 déc. Communiqué de presse

    Le Conseil des Ministres a décidé début décembre d’envoyer une équipe B-FAST avec un laboratoire mobile B-Life doté de capacités de communication avancées et capable d’effectuer des contrôles ebola sur des échantillons de sang prélevés sur place, en Guinée. L’équipe et le labo mobile seront déployés à partir du 20 décembre à N’ZEREKORE en appui de l’Ebola Treatment Center (ETC) géré par l’ONG française ALIMA (Alliance for International Medical Action). Le départ est prévu de l’aéroport militaire de Melsbroeck à 07:30 le samedi 20 décembre.

    Lire plus
  • La nouvelle note stratégique belge en matière d’aide humanitaire

    19 déc. Nouvelle

    Les évolutions de ces dernières années dans le domaine humanitaire ont abouti à une réforme profonde du cadre réglementaire et stratégique de l’aide humanitaire belge. Ce dernier est désormais conforme aux divers engagements auxquels la Belgique a souscrit depuis 1996, aux recommandations issues de diverses évaluations de l’aide humanitaire ainsi qu’aux nouvelles méthodes d’aide mieux adaptées aux réalités de terrain.

    Lire plus
  • Didier Reynders réorganise le réseau de postes diplomatiques belges

    19 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a établi une liste de plusieurs postes diplomatiques et consulaires belges à l'étranger, principalement en Europe, destinés à être fermés et réorganisés. Ceci a été communiqué aux autorités concernées.

    Lire plus
  • Didier Reynders salue les développements dans les relations bilatérales entre les Etats-Unis et Cuba

    18 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, tout comme la Haute Représentante de l’UE Federica Mogherini, salue le fait que les Etats-Unis et Cuba viennent d’annoncer leur décision de rétablir leur relations diplomatiques. Ceci peut être l’amorce d’une régularisation plus avancée des relations entre ces deux pays.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles à Peshawar, Pakistan

    16 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles qui ont eu lieu à Peshawar, Pakistan. Lors de ces attaques, au moins 140 personnes, principalement des enfants, ont été assassinées. Ce sont des actes d’une extrême cruauté, qui remettent en question les fondements d’une société et qui violent les droits humains les plus élémentaires.

    Lire plus