Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni


17, Grosvenor Crescent
© Tom D'Haenens


Mot de bienvenue de l'Ambassadeur

Mon dernier voyage diplomatique a emmené ma femme et moi de Moscou à Londres. Etre nommé au Royaume-Uni est un grand privilège. Je m'engage à continuer à développer les bonnes relations entre le Royaume-Uni et la Belgique et à promouvoir les intérêts communs au profit de nos deux pays. Je me réjouis de notre collaboration et partenariat.

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante: www.vfs-be-uk.comNo label found for: as_externallink.alttag.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page FacebookNo label found for: as_externallink.alttag pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be.

Guy Trouveroy, Ambassadeur

07.03.2014 - Interview avec l'Ambassadeur No label found for: as_externallink.alttag

 

Communiqués

  • Plus de paiements en liquide aux guichets consulaires

    03 juil. Nouvelle

    Vous souhaitez faire un passeport ? Prolonger un visa ou légaliser un document ? Depuis ce 1er juillet, les guichets consulaires des Affaires étrangères à Bruxelles n’acceptent plus aucun paiement en liquide. Vous devez dorénavant payer par Bancontact, Maestro, Visa, Mastercard ou Récépissé de versement postal.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne la nouvelle vague d’attaques en Egypte

    02 juil. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par la nouvelle vague d'attaques qui a fait des dizaines de morts en Egypte. Il condamne fermement ces attaques. Le ministre exprime ses condoléances aux victimes, à leurs familles et au peuple égyptien.

    Lire plus
  • Didier Reynders exprime ses condoléances après l'accident d'avion en Indonésie

    01 juil. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders exprime ses condoléances au gouvernement et au peuple indonésien suite au crash d’un avion militaire à Medan, capitale de Sumatra en Indonésie. Ses pensées vont aux familles et aux amis des victimes. Il souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui ont été touchés par cette catastrophe, en particulier les blessés et leurs familles.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne l'attentat contre le Procureur général de l’Egypte Hisham Barakat

    30 juin Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders exprime ses condoléances à la famille et aux proches du Procureur général Hisham Barakat, victime d’un attentat terroriste, le 29 juin au Caire.

    Lire plus
  • Didier Reynders gravement préoccupé par les élections au Burundi

    29 juin Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est gravement préoccupé par l'organisation des élections législatives et communales au Burundi ce 29 juin. Les principes d’inclusivité, de transparence et de crédibilité ne sont pas respectés.

    Lire plus