Bienvenue sur le site de l’Ambassade de Belgique au Royaume-Uni


17, Grosvenor Crescent
© Tom D'Haenens


Mot de bienvenue de l'Ambassadeur

Mon dernier voyage diplomatique a emmené ma femme et moi de Moscou à Londres. Etre nommé au Royaume-Uni est un grand privilège. Je m'engage à continuer à développer les bonnes relations entre le Royaume-Uni et la Belgique et à promouvoir les intérêts communs au profit de nos deux pays. Je me réjouis de notre collaboration et partenariat.

J'espère que vous aimez notre site Web - un portail de la présence belge au Royaume-Uni. Vous êtes un citoyen belge résidant au Royaume-Uni ou vous envisagez de déménager au Royaume-Uni ? Enregistrez-vous auprès de l’Ambassade de Belgique à Londres. La rubrique dédiée aux services consulaires vous fournira toutes les informations pour vous enregistrer ou pour faire vos demandes de carte d’identité et/ou de passeport. Notez que depuis Octobre 2011, les citoyens belges résidant au Royaume-Uni doivent prendre un rendez-vous et se présenter personnellement à l’Ambassade à Londres pour faire une demande de nouveau passeport.

Vous souhaitez séjourner, étudier, travailler ou faire des affaires en Belgique, consultez notre page ‘Venir en Belgique’. Si vous avez besoin d’un visa, la demande est simple et rapide, il vous suffit de suivre la procédure décrite sur le site du Visa Application Centre. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante: www.vfs-be-uk.comNo label found for: as_externallink.alttag.

Enfin, n’oubliez pas de consulter nos rubriques 'News' et 'Evénements' et de rejoindre notre page FacebookNo label found for: as_externallink.alttag pour être informé des dernières actualités de l’Ambassade de Belgique à Londres et de prendre connaissance des événements au Royaume-Uni en rapport avec la Belgique. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

Si vous avez des questions et/ou préoccupations, n'hesitez pas à nous contacter à London@diplobel.fed.be.

Guy Trouveroy, Ambassadeur

07.03.2014 - Interview avec l'Ambassadeur No label found for: as_externallink.alttag

 

Communiqués

  • Didier Reynders condamnne l'assassinat de Boris Nemtsov

    28 févr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par l'assassinat cette nuit, au cœur de Moscou, de Boris Nemstov. Il condamne cet acte. Nemtsov était un fervent défenseur de la lutte contre la corruption et organisateur des marches pacifiques contre la guerre en Ukraine.

    Lire plus
  • Didier Reynders demande à la Russie de libérer Nadia Savchenko et d'autres détenus ukrainiens

    27 févr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders note avec inquiétude que Nadia Savchenko a entamé cette semaine sa onzième semaine de grève de la faim pour protester contre sa détention en Russie. L’état de santé de Madame Savchenko se détériore rapidement. Comme toute personne relevant de la juridiction des Etats membres, Madame Savchenko doit bénéficier pleinement des garanties offertes par les instruments pertinents du Conseil de l’Europe, en particulier la Convention européenne des Droits de l’Homme. L’enlèvement, le transfert illégal et la détention illégale de personnes sont des pratiques inacceptables.

    Lire plus
  • Concours vidéo: « La coopération au développement, ça me regarde ! »

    26 févr. Nouvelle

    Nous célébrons en 2015 l'Année européenne pour le Développement. A cette occasion, la Représentation de la Commission européenne en Belgique et le SPF Chancellerie du Premier Ministre organisent un concours vidéo consacré à la coopération au développement, destiné aux classes de 5e et 6e secondaire.

    Lire plus
  • Didier Reynders et Alexander De Croo en RDC

    26 févr. Communiqué de presse

    Les Vice-Premier Ministres Didier Reynders et Alexander De Croo, respectivement Ministre des Affaires étrangères et Ministre de la Coopération au Développement, ont rencontré un grand nombre de responsables du gouvernement, de l’opposition et de la société civile durant leur mission conjointe en République Démocratique du Congo (RDC) du 21 au 25 février 2015, tant à Kinshasa qu’à Goma, nord-Kivu.

    Lire plus
  • Un mode de culture plus durable des céréales, condition sine qua non pour nourrir la planète

    26 févr. Nouvelle

    L’avenir de la production de céréales comme le maïs, le riz ou encore le blé ne passera pas par la poursuite de l’intensification, mais par la réorientation vers une approche durable qui prendra en compte l’épuisement des sols, la raréfaction des matières premières et le changement climatique. Tel est le constat de l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) qui précise que durant les 35 prochaines années, les paysans devront élever leur production annuelle de maïs, riz et blé à trois milliards de tonnes, soit 500 millions de tonnes supplémentaires par rapport au résultat record de 2013.

    Lire plus