Documents à produire lors de la demande d'un passeport belge

Pour l'obtention d'un passeport, les documents ci-dessous devront être produits:

Documents qui doivent toujours être produits

a) Carte d'identité ou tout autre document pour prouver l'identité

b) Ancien passeport ou attestation de perte ou de vol

Comme un Belge ne peut posséder, en principe, qu'un seul passeport en cours de validité, le requérant devra produire son ancien passeport pour le faire annuler et/ou détruire. Toutefois, si l'ancien passeport contient des visas encore en cours de validité, il sera annulé, mais restitué au requérant.

Lorsque le requérant ne peut produire son ancien passeport parce que celui-ci a été volé ou perdu, il devra produire un document attestant la perte ou le vol, rédigé par les services de police du lieu où la perte où le vol a eu lieu et auprès desquels il a déclaré la perte ou le vol.

Un Belge peut également transmettre la perte ou le vol de son passeport sans s'adresser à la police en prenant contact avec docstopNo label found for: as_externallink.alttag, où il a fait une déclaration de perte ou de vol.

Mineurs d'âge

Le formulaire de demande d'un mineur d'âge doit toujours être signé par le mineur lui-même (à partir d'environ 6 ans) et par un des parents.
L'ambassade ou le consulat, la commune ou la province peuvent toujours demander que l'autre parent donne également son accord. L'accord parental peut éventuellement aussi être donné dans un document séparé.