Le Rapport annuel 2013 de la Coopération belge au développement est disponible

Date: 30 avril 2014

DGD Rapport annuel

Le Rapport annuel 2013 sur la Coopération belge au développement est disponible depuis le début du mois de mai, non seulement en ligne et sur papier, mais aussi sous la forme d'applications numériques (BE-COOPERATION) dans l'App Store (iOS) et sur Google Play store (Android).

Ce Rapport annuel répond aux obligations légales de compte rendu annuel uniforme afin de présenter au Parlement fédéral les résultats et activités de la Coopération belge au développement au cours de l'année précédente. Ce rapport s'adresse à quiconque s'intéresse à la coopération au développement.

La première partie dresse les priorités de la Coopération belge au développement en 2013 : état de la situation, politique cohérente en corrélation avec les objectifs de développement, approches thématiques, activités de conscientisation de l'opinion publique sur le thème du développement.

La deuxième partie revient dans le détail sur les activités de terrain de la Coopération au développement. L'aide belge officielle dans le contexte budgétaire actuel, les programmes géographiques et l'aide humanitaire y sont présentés.

Quant à la troisième partie, elle reprend une liste réactualisée des objectifs du Millénaire et plus particulièrement un aperçu des contributions belges dans "la lutte contre la pauvreté et la faim" (OMD 1) et l'objectif "Enseignement fondamental pour tous" (OMD 2).

Le Rapport annuel 2013 est téléchargeable gratuitement sur cette pageNo label found for: as_externallink.alttag. Un résumé en français, néerlandais, anglais ou espagnol peut être obtenu via ce formulaireNo label found for: as_externallink.alttag.