Didier Ministre Reynders décore son collègue polonais M. Radoslaw Sikorski

Date: 04 septembre 2013

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a remis le 4 septembre 2013 la décoration de Grand Officier de l’Ordre de la Couronne à Monsieur Radoslaw Sikorski, Ministre des Affaires étrangères de la Pologne depuis 2007.

Le Ministre Reynders a expliqué que les autorités belges souhaitent de cette manière mettre en exergue le rôle important joué par le Ministre Sikorski dans le développement des relations bilatérales entre la Belgique et la Pologne. Ainsi, il a contribué à une meilleure compréhension mutuelle et à une plateforme facilitant l’action commune.

A l’occasion de la cérémonie organisée au château de Val Duchesse, le Ministre Reynders s’est félicité aussi du rôle actif du Ministre des affaires polonais au sein des institutions européennes. Ceci a permis à la Pologne de s’établir comme un participant constructif au débat au sujet de l’avenir de l’Europe.

Au cours du déjeuner de travail suivant la cérémonie un nombre de dossiers actuels ont été abordés tels que la Syrie, le Partenariat oriental, le développement du Service européen de l’Action extérieur et la Politique européenne de Sécurité et de Défense.

Le Ministre Reynders a souligné que la Belgique et la Pologne continueront leur coopération étroite sur les dossiers européens et internationaux. En outre, l’approfondissement des relations politiques et économiques bilatérales reste un objectif prioritaire des deux pays.