Newsroom

Communiqués

  • Intervention du Ministre Reynders à la 28ème session du Conseil des droits de l’Homme

    02 mars Discours

    Intervention du Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à la 28ème session du Conseil des droits de l’Homme à Genève.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamnne l'assassinat de Boris Nemtsov

    28 févr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est choqué par l'assassinat cette nuit, au cœur de Moscou, de Boris Nemstov. Il condamne cet acte. Nemtsov était un fervent défenseur de la lutte contre la corruption et organisateur des marches pacifiques contre la guerre en Ukraine.

    Lire plus
  • Didier Reynders demande à la Russie de libérer Nadia Savchenko et d'autres détenus ukrainiens

    27 févr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders note avec inquiétude que Nadia Savchenko a entamé cette semaine sa onzième semaine de grève de la faim pour protester contre sa détention en Russie. L’état de santé de Madame Savchenko se détériore rapidement. Comme toute personne relevant de la juridiction des Etats membres, Madame Savchenko doit bénéficier pleinement des garanties offertes par les instruments pertinents du Conseil de l’Europe, en particulier la Convention européenne des Droits de l’Homme. L’enlèvement, le transfert illégal et la détention illégale de personnes sont des pratiques inacceptables.

    Lire plus
  • Concours vidéo: « La coopération au développement, ça me regarde ! »

    26 févr. Nouvelle

    Nous célébrons en 2015 l'Année européenne pour le Développement. A cette occasion, la Représentation de la Commission européenne en Belgique et le SPF Chancellerie du Premier Ministre organisent un concours vidéo consacré à la coopération au développement, destiné aux classes de 5e et 6e secondaire.

    Lire plus
  • Didier Reynders et Alexander De Croo en RDC

    26 févr. Communiqué de presse

    Les Vice-Premier Ministres Didier Reynders et Alexander De Croo, respectivement Ministre des Affaires étrangères et Ministre de la Coopération au Développement, ont rencontré un grand nombre de responsables du gouvernement, de l’opposition et de la société civile durant leur mission conjointe en République Démocratique du Congo (RDC) du 21 au 25 février 2015, tant à Kinshasa qu’à Goma, nord-Kivu.

    Lire plus