Move with Africa : l’appel à candidatures est lancé !

Date: 14 août 2014

Vous êtes chef d'établissement ou professeur du 3e degré de l'enseignement secondaire, vous marquez un intérêt pour les thématiques du développement, de la solidarité nord-sud et de l'échange interculturel ? Vous souhaitez vous engager dans un projet d'établissement lors de l'année académique 2014-2015 ?

Rejoignez Move With Africa*, un vaste projet de sensibilisation à la coopération et à l'interculturalité mené simultanément dans une dizaine d'écoles. Interculturalité, citoyenneté mondiale et relations nord-sud, voici quelques-unes des thématiques qu’aborde cette initiative menée en partenariat avec différents acteurs de la Coopération belge au Développement, les ministères de la Coopération au Développement et de l’Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Partez avec vos élèves dans un pays d'Afrique, en partenariat avec une ONG belge. Elles vous emmènent au Sénégal, Burkina Faso, Bénin, Rwanda et en République Démocratique du Congo à la découverte de leurs projets, de leurs partenaires. Il y a là l’occasion de vivre une expérience de vie hors du commun. Et bien plus encore !

Move With Africa est une action initiée par La Libre Belgique, soutenue par la Coopération belge au Développement et le Ministère de l’Enseignement.

* ce projet s'adresse aux élèves de 5e, 6e et 7e secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, toutes formes d'enseignement et tous réseaux confondus.

Inscriptions et informations sur le blog :  www.lalibre.be/page/mwaNo label found for: as_externallink.alttag

move with africa