Accident d'avion à l'est de Paris : 2 Belges décédés

Date: 06 août 2014

Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe avec regret que deux compatriotes sont décédés et trois autres blessés à la suite d'un accident d'avion de tourisme à Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux, en Seine-et-Marne (France), mercredi matin. L'avion faisait route de Mandelieu vers Wevelgem.

Les pensées du ministre vont à la famille et aux amis des victimes auxquels il tient à apporter son réconfort. Ses sympathies vont aussi aux trois mineurs d'âge blessés dans l'accident, dont un très grièvement.

L'Ambassade de Belgique à Paris est en contact étroit avec les autorités françaises. Les Affaires étrangères sont mobilisées pour apporter toute l'assistance nécessaire aux familles des victimes. La priorité va maintenant au rapatriement des dépouilles et au suivi médical des compatriotes blessés.

En cette période estivale de voyage, toutes les mesures sont prises pour que les Affaires étrangères interviennent avec rapidité et efficacité dans l'assistance des Belges en détresse à l'étranger.