En ce moment 5 victimes belges à déplorer dans le crash de l'avion en Ukraine

Date: 18 juillet 2014

Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe avec regret que 5 victimes belges sont à déplorer en ce moment dans le crash de l'avion de la compagnie Malaysian Airlines cet après-midi en Ukraine. Une des victimes néerlandaises était l'épouse d'une victime belge. Une personne maleise résidant en Belgique est également à déplorer au nombre des victimes. Les pensées du ministre vont aux familles et aux amis des victimes à qui il tient à apporter son réconfort.

Il exprime également ses condoléances aux familles et aux amis des nombreuses victimes d'autres nationalités ainsi qu'aux autorités de leurs pays. Il s'est déjà entretenu avec son collègue néerlandais des Affaires étrangères Frans Timmermans.

Didier Reynders exprime l'espoir que l'enquête pourra éclaircir les circonstances de ce drame.

L'avion était en route d'Amsterdam vers Kuala Lumpur. Aussi rapidement que possible après la nouvelle du drame, les Affaires étrangères ont ouvert le numéro d'appel 02 501 40 00 afin d'échanger des informations avec les familles inquiètes ainsi qu'avec les personnes en mesure de communiquer des nouvelles.