Didier Reynders commémore les victimes de l'Holocauste à l'occasion du Yom Hashoah

Date: 28 avril 2014

Lors de la commémoration anuelle du Yom HaShoah Ve-Hagevurah, les victimes de l'Holocauste et les héros de la résistance sont honorés. Durant la Seconde Guerre mondiale, six millions de femmes, hommes et enfants juifs ont été assassinés par les nazis et leurs collaborateurs, tout simplement parce qu'ils sont nés juifs. Les dizaines de millions d'autres victimes des deux guerres mondiales sont également commémorées.

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders exprime ses condoléances aux descendants des victimes et à tous les Juifs. Notre pays rend aussi hommage aux victimes par son engagement pour le respect des droits de l'homme et la lutte contre l'intolérance et la discrimination.

En collaboration avec ses partenaires de l'UE, la Belgique oeuvre pour la paix partout dans le monde. La prévention des atrocités de masse est une pierre angulaire de notre politique étrangère. Cela a été confirmé récemment par les conclusions de la Conférence sur la prévention du génocide à Bruxelles le 1 er avil dernier. Cette conférence a été initiée par Didier Reynders.