Journée internationale du sport pour le développement et la paix

Date: 04 avril 2014

Kim Gevaert

Dorénavant, le 6 avril sera la Journée internationale du sport pour le développement et la paix. Une décision prise par l'Assemblée générale des Nations Unies à l'unanimité dans une résolution en août 2013.

La journée sera célébrée chaque année le 6 avril, date de l'ouverture des premiers Jeux Olympiques modernes à Athènes en 1893. Par la désignation de cette journée, les Nations Unies veulent inciter les gouvernements nationaux à soutenir et encourager des initiatives relatives au sport et à l'intégration via le sport, ce domaine étant considéré comme un outil de changement social.

De nombreuses ONG investissent dans le sport pour inculquer la confiance et le respect de soi aux personnes. Ainsi, SOS Villages d’Enfants accueille des orphelins et des enfants vulnérables du monde entier et les aide à grandir.

"Je peux simplement applaudir au fait que le sport joue un rôle important dans le fonctionnement des ONG comme SOS Villages d'Enfants. Le sport renforce les compétences mentales, physiques et sociales des enfants. Cela améliore également leur confiance en eux." Kim Gevaert, ambassadrice de SOS Villages d'Enfants

© photo : SOS Villages d'Enfants