Festival du film francophone

Date: 18 mars 2013

La douzième édition du festival du film francophone se tiendra du 23 mars au 6 avril à l’Alliance française de la Jamaïque – 12 B Lilford avenue (via Lady Musgrave Road) à Kingston 6.

C’est le fruit d’une coopération active entre les Ambassades de France, de Belgique, le Haut Commissariat du Canada et l’Alliance française de la Jamaïque.

Pendant deux semaines le public jamaïcain, les cinéphiles, les amateurs de diversité culturelle pourront voir une sélection de qualité de films français, belges, canadiens et antillais. Au programme: comédies, drames, policiers, documentaires de qualité, certains ayant été nominés et récompensés à plusieurs reprises.

Les films seront projetés chaque mercredi et chaque samedi à l’Alliance française de la Jamaïque, à raison d’une projection les mercredis 27 mars et 3 avril à 19 h 30 et deux projections les samedis 23 mars, 30 mars et 6 avril à 19 h et 21 h (voir programme complet ci-dessous). Tous les films sont sous-titrés en anglais.

Contribution : $300 le mercredi ; $500 le samedi. Forfait festival : $1800
Entrée libre pour les adhérents et les élèves de l’Alliance française de la Jamaïque (adhésion possible sur place).

Les dates du Festival ont été choisies en lien avec la semaine de la langue française (16 au 24 mars 2013) et la journée internationale de la Francophonie (20 mars).

>>  Le programme (PDF, 295.09 Kb)