Le court métrage du cinéaste belge Kevin Meul remporte le Grand Prix du Jury à Seattle

Date: 16 juillet 2012

Pour Kevin Meul, remporter des prix n’a rien de nouveau. Après avoir reçu le prix « Meeting Point » du meilleur court métrage au Festival International de Cinéma de Valladolid ainsi que le « Best Short » au Festival Britannique du Film Indépendant, il décroche à présent 1 000 dollars supplémentaires en tant que lauréat du Grand Prix du Festival International du Film de Seattle.

Tous ces prix récompensent Meul pour son spectaculaire court métrage « Het bijzondere leven van Rocky de Vlaeminck » (« La vie extraordinaire de Rocky de Vlaeminck »). Les membres du jury du Festival de Seattle ont fait l’éloge du film, décrivant cette « fascinante histoire d’un gamin maudit » comme « pleine d’humour sadique ».

Le film, qui raconte les déboires d'un jeune garçon poursuivi par la mort et la corruption, ne manque pas de captiver le spectateur. Ses acteurs principaux sont Kenneth Van Baeden, Ruth Becqaert, Wim Willaert et Jef Demedts.

Recevoir le Grand Prix du Jury du plus grand festival international du film des États-Unis, où pas moins de 187 courts métrages étaient en compétition, est une incroyable performance. Le festival a accueilli environ 150 000 spectateurs.

www.siff.net/festival/film/programdetail.aspx?FID=254&PID=442No label found for: as_externallink.alttag