Le film belge Tête de Bœuf (Rundskop) nominé aux Oscars

Le 24 janvier dernier, le film Tête de Boeuf a été nominé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Un bel exploit pour le premier long métrage du réalisateur Michaël R. Roskam (1972) originaire de Saint-Trond. Tête de Boeuf est un film policier présentant des agriculteurs et des gangsters impliqués dans la mafia des hormones.

Depuis la première du film, le 2 février 2011, le film remporte un énorme succès. En Belgique, il a été vu par plus de 460.000 spectateurs. Ce qui en fait localement le film le plus populaire de 2011. A l'étranger également, le film a été très bien accueilli. Ainsi, il a reçu divers prix lors de festivals en France, en Croatie, au Canada, aux États-Unis et en Espagne.

C'est la sixième fois qu'un film belge est nominé pour un Oscar. Le dernier à l’avoir été, était Iedereen beroemd! ’ (2000) de Dominique Deruddere.

Les Oscars seront remis le 26 février. Tête de Bœuf(Rundskop) sera en compétition avec le film iranien Une séparation, Monsieur Lazhar du Canada, Footloose d’Israël et le drame polonais In Darkness.

http://oscar.go.com/nominees#foreignlanguagefilmNo label found for: as_externallink.alttag

http://rundskop.be/No label found for: as_externallink.alttag

RUNDSKOP