L’OCDE décerne un bon bulletin à la Belgique

Le secrétaire-général de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE) Angel Gurria a présenté le 12 juillet dernier le rapport biennal sur l'économie belge lors d'une conférence de presse. Il a félicité la Belgique pour les résultats atteints par le gouvernement en affaires courantes, ces deux dernières années. D'après les conclusions du rapport, la Belgique a bien su résister à la crise : ‘the economy is recovering well’.

Une étude économique est publiée environ tous les 2 ans pour chaque pays membre de l'OCDE. L’étude cerne les principaux enjeux économiques et en offre une analyse approfondie. Enfin, des recommandations de politique économique pour chacun de ces enjeux sont proposées.

Selon l’OCDE, la Belgique a bien surmonté la crise avec une augmentation relativement modérée du chômage. Depuis, son économie se redresse plus vite que dans l’ensemble de la zone euro et le déficit budgétaire diminue rapidement. 

L’OCDE encourage la Belgique à continuer l’assainissement de ses finances publiques, à s’orienter vers une croissance plus verte et à élargir l'accès au marché du travail.

www.oecd.org/eco/etudes/belgique
www.oecd.org/eco/surveys/belgiumNo label found for: as_externallink.alttag

OECD Secretary-General, Angel Gurria and Belgian Prime Minister, Yves Leterme 
Le secrétaire-général de l'OCDE Angel Gurria et le premier ministre belge Yves Leterme