Le film belge ‘Tête de Bœuf’ primé en France

Le film belge ‘Tête de Bœuf’ (‘Rundskop’ dans la version originale flamande) du réalisateur Michaël R. Roskam a remporté deux prix à la 3e édition du Festival International du Film Policier de Beaune (France, 30 mars - 3 avril 2011) : le Prix du Jury et le Prix de la Critique.

En Flandre et à Bruxelles, deux mois après sa sortie, ce film a attiré déjà plus de 400.000 spectateurs. En Wallonie, il sortira en salles le 13 avril. ‘Tête de Bœuf’ a été lancé sur la scène internationale dans la section ‘Panorama’ du Festival International du Film de Berlin (Berlinale). Fin mai, ce sera le tour au public néerlandais de faire la connaissance de ce film. D’ici là, ‘Tête de Bœuf’ sera également projeté au Marché du Film du festival de Cannes.

‘Tête de Bœuf’ raconte l’histoire de Jacky Vanmarsenille, issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent… Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s’est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu’il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C’est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l’étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent. Un drame captivant sur l’innocence perdue et l’amitié, le crime et son châtiment, les désirs conflictuels et l’impossible réparation.

Avec Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval, Jeanne Dandoy, Barbara Sarafian, Tibo Vandenborre, Frank Lammers, Sam Louwyck, Erico Salamone et Philippe Grand'Henri dans les rôles principaux.

http://rundskop.be/No label found for: as_externallink.alttag
http://www.beaunefestivalpolicier.com/No label found for: as_externallink.alttag

RUNDSKOP