Communiqués

Il y a 1146 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

Aucun filtre n'est sélectionné. Vous pouvez affiner votre recherche en utilisant les filtres ci-dessous

affiner newstype
affiner période:
1-10 des 1146 résultats
  • Une sixième victime belge à déplorer dans l'accident d'avion en Ukraine

    18 juil.

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe que malheureusement une sixième victime est à déplorer dans l'accident d'avion de la compagnie aérienne Malaysian Airlines survenu hier en Ukraine. La victime avait la double nationalité belgo-néerlandaise, résidait aux Pays-Bas et avait déjà été identifiée comme victime néerlandaise.

    Lire plus
  • Accident d'avion en Ukraine : le numéro d’urgence des Affaires étrangères sera interrompu à 15 heures

    18 juil.

    Le numéro d’urgence des Affaires étrangères sera interrompu à 15 heures. Les citoyens, qui auraient des questions supplémentaires, peuvent s’adresser au numéro général 02 501 81 11, qui les mettra en contact avec le service approprié.

    Lire plus
  • Appel à tous les Etats pour une coopération renforcée avec la Cour pénale internationale

    18 juil.

    - Appel à tous les Etats pour une coopération renforcée avec la Cour pénale internationale - Luttez contre l'impunité pour soutenir les victimes d'atrocités - La Justice pénale pour une paix durable - Soutenons activement la CPI

    Lire plus
  • Didier Reynders préoccupé par l'offensive terrestre israélienne à Gaza

    18 juil.

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders déplore l’escalade de la tension sur le terrain à Gaza. Toute en soutenant le droit d’Israël à défendre sa population, il demande la plus grande retenue et la protection maximale des civils dans l’opération terrestre décidée par le Gouvernement israélien. Il espère qu’elle sera limitée et de courte durée.

    Lire plus
  • En ce moment 5 victimes belges à déplorer dans le crash de l'avion en Ukraine

    18 juil.

    Le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe avec regret que 5 victimes belges sont à déplorer en ce moment dans le crash de l'avion de la compagnie Malaysian Airlines cet après-midi en Ukraine. Une des victimes néerlandaises était l'épouse d'une victime belge. Une personne maleise résidant en Belgique est également à déplorer au nombre des victimes. Les pensées du ministre vont aux familles et aux amis des victimes à qui il tient à apporter son réconfort.

    Lire plus
  • Didier Reynders rencontre des représentants de la société civile suite à la crise à Gaza

    17 juil.

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu ce 17 juillet 6 représentants de la trentaine d'organisations qui avaient manifesté la veille devant le SPF Affaires étrangères. Les échanges ont permis d'aborder la crise actuelle à Gaza, et plus largement le processus de paix et le rôle de l'Union européenne que le Ministre souhaite voir renforcé.

    Lire plus
  • Les Affaires étrangères ouvrent numéro de crise 02 501 40 00 après l’accident d’avion en Ukraine

    17 juil.

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders informe qu’à la suite de l’accident d’avion en Ukraine, le centre de crise des Affaires étrangères a ouvert le numéro d’appel 02 501 40 00.

    Lire plus
  • Diplomatie.Belgium@21July

    17 juil.

    La Coopération belge au Développement et B-Fast participeront aux festivités liées à la fête nationale belge le lundi 21 juillet. Venez découvrir nos activités dans la rue de la Régence et participez aux nombreux jeux proposés !

    Lire plus
  • Expo Text-île

    17 juil.

    A l’occasion des festivités du 21 juillet, le Palais d’Egmont ouvre ses portes pour une exposition Text-île. Les quatre tapisseries historiques au Palais d’Egmont, qui montrent les quatre continents, constituent le point de départ de cette exposition. L’exposition explore les différents aspects de la migration, comme la colonisation, les réfugiés, l’espoir d’une vie meilleure, la recherche d’une identité, le patrimoine et les échanges culturels, tout cela au travers d’installations, de vidéos et de sculptures provenant de cinq artistes contemporains. Les œuvres proviennent de Pascale Marthine Tayou, Hans Op de Beeck, Berlinde De Bruyckere, El Anatsui et Ali Kazma.

    Lire plus
  • Discours du Ministre Reynders à l'occasion de la présentation du livre “Making Peace - the role played by the Community of Sant’Egidio in the international arena”

    16 juil.

    Discours du Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l'occasion de la présentation du livre “Making Peace - the role played by the Community of Sant’Egidio in the international arena” (Bruxelles, Palais d'Egmont).

    Lire plus
1-10 des 1146 résultats