La Belgique en Jamaïque

Bienvenue sur notre site web !

Picture Mont des Arts - Kunstberg - Copyright OPT/JP Rémy

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Jamaïque et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Kingston? Vous voyagez comme touriste en Jamaïque et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de la Jamaïque, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 

Communiqués

  • Didier Reynders poursuit la lutte pour l’abolition de la peine de mort

    23 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders déplore les décisions prises par les gouvernements jordanien et pakistanais de lever les moratoires qu’ils avaient introduits, respectivement en 2006 et 2008, sur l’application de la peine de mort.

    Lire plus
  • Didier Reynders se réjouit du bon déroulement des élections en Tunisie

    23 déc. Communiqué de presse

    Le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères Didier Reynders se réjouit du bon déroulement de l’ensemble du processus électoral en Tunisie durant ces trois derniers mois et s’associe à la Haute Représentante de l’UE Federica Mogherini pour présenter ses félicitations à M. Beji Caïd Essebsi pour son élection à la Présidence de la République.

    Lire plus
  • Le genre dans l’éducation, encore un long chemin à parcourir

    23 déc. Nouvelle

    Comment faire de l’école un lieu d’apprentissage sûr, accessible à tous, garçons et filles, dans un système éducatif garantissant une formation de qualité pour tous? La plateforme Educaid.be a consacré une journée de réflexion à cette question lors de sa quatrième conférence annuelle, organisée le 25 novembre dernier à Bruxelles.

    Lire plus
  • Dider Reynders participe au lancement de l’ « Atlas du Sahara-Sahel »

    22 déc. Communiqué de presse

    Le 19 décembre, le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a participé à un panel à l’occasion du lancement de l’ « Atlas du Sahara-Sahel ». Il a souligné l'importance de la stabilisation de la région du Sahara-Sahel et s'est réjoui de l’implication des partenaires internationaux et régionaux dans ce processus. Parmi les autres intervenants, il y avait M. Klaus Rudischhauser, Directeur général adjoint du DG Développement et Coopération de la Commission européenne, Mme Hiroute Guebre Sellassie, Envoyée spéciale des Nations Unies pour le Sahel et M. Michel Reveyrand de Menthon, Représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel.

    Lire plus
  • #EbolaResponse : Envol de B-FAST vers la Guinée le samedi 20 décembre

    19 déc. Communiqué de presse

    Le Conseil des Ministres a décidé début décembre d’envoyer une équipe B-FAST avec un laboratoire mobile B-Life doté de capacités de communication avancées et capable d’effectuer des contrôles ebola sur des échantillons de sang prélevés sur place, en Guinée. L’équipe et le labo mobile seront déployés à partir du 20 décembre à N’ZEREKORE en appui de l’Ebola Treatment Center (ETC) géré par l’ONG française ALIMA (Alliance for International Medical Action). Le départ est prévu de l’aéroport militaire de Melsbroeck à 07:30 le samedi 20 décembre.

    Lire plus
  • La nouvelle note stratégique belge en matière d’aide humanitaire

    19 déc. Nouvelle

    Les évolutions de ces dernières années dans le domaine humanitaire ont abouti à une réforme profonde du cadre réglementaire et stratégique de l’aide humanitaire belge. Ce dernier est désormais conforme aux divers engagements auxquels la Belgique a souscrit depuis 1996, aux recommandations issues de diverses évaluations de l’aide humanitaire ainsi qu’aux nouvelles méthodes d’aide mieux adaptées aux réalités de terrain.

    Lire plus
  • Didier Reynders réorganise le réseau de postes diplomatiques belges

    19 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a établi une liste de plusieurs postes diplomatiques et consulaires belges à l'étranger, principalement en Europe, destinés à être fermés et réorganisés. Ceci a été communiqué aux autorités concernées.

    Lire plus
  • Didier Reynders salue les développements dans les relations bilatérales entre les Etats-Unis et Cuba

    18 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, tout comme la Haute Représentante de l’UE Federica Mogherini, salue le fait que les Etats-Unis et Cuba viennent d’annoncer leur décision de rétablir leur relations diplomatiques. Ceci peut être l’amorce d’une régularisation plus avancée des relations entre ces deux pays.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles à Peshawar, Pakistan

    16 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles qui ont eu lieu à Peshawar, Pakistan. Lors de ces attaques, au moins 140 personnes, principalement des enfants, ont été assassinées. Ce sont des actes d’une extrême cruauté, qui remettent en question les fondements d’une société et qui violent les droits humains les plus élémentaires.

    Lire plus
  • Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suède et Royaume-Uni établissent une nouvelle organisation internationale pour les personnes disparues

    16 déc. Communiqué de presse

    Le 15 décembre, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a annoncé que la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni ont signé un Accord-cadre qui offre un nouveau statut juridique à la Commission internationale des personnes disparues (ICMP), basée à La Haye. Cet accord en fait une organisation internationale, fondée sur un traité, compétente pour les affaires relatives aux personnes disparues suite à des conflits armés, des violations des droits de l’homme, des catastrophes, ou dans le cadre de la criminalité organisée et d’autres causes.

    Lire plus