La Belgique en Italie

Le passeport biométrique

Biometrisch paspoort

Dupuis 17 octobre 2011, les passeports belges qui sont délivrés à l'Ambassade belge à Rome, répondent à de nouvelles normes de sécurité européennes. D’une part, ils intègrent les empreintes digitales de leur détenteur, d’autre part les photos d’identité utilisées doivent satisfaire à des critères de qualité plus stricts qu’auparavant.

Pour ces raisons, il est nécessaire de vous présenter en personne à l'Ambassade lors de l’introduction de votre demande de passeport. Nous attirons votre attention sur le fait que seule l’Ambassade à Rome est équipé pour la saisie des données biométriques.

Lire plus

Communiqués

  • Didier Reynders condamne l’attaque lâche contre Emmanuel de Mérode en RDC

    16 avr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a appris avec consternation l’attaque lâche dont Emmanuel de Mérode a fait l’objet le 15 avril dans l’après-midi sur la route entre Goma et Rumangabo dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) et au cours de laquelle il a été blessé par balles.

    Lire plus
  • La région des Grands Lacs, efforts conjugués pour la stabilité et le développement

    16 avr. Nouvelle

    La septième édition des Assises de la Coopération belge au Développement se déroulera le 6 mai 2014 au Palais d'Egmont à Bruxelles. Le thème des assises de cette année est la Coopération belge au Développement et la région des Grands Lacs en Afrique.

    Lire plus
  • Faveurs nobiliaires et distinctions honorifiques

    15 avr. Communiqué de presse

    Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Roi a accordé des faveurs nobiliaires et des distinctions honorifiques civiles par arrêtés royaux du 2 avril 2014.

    Lire plus
  • Didier Reynders présente ses condoléances suite au décès de Justin-Marie Bomboko – Premier Ministre des Affaires Etrangères du Congo indépendant

    11 avr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders a appris avec tristesse la mort de Justin-Marie Bomboko Lokumba ce jeudi 10 avril aux Cliniques Universitaires Saint-Luc de Bruxelles. Né en 1928, M. Bomboko était considéré avec Patrice Lumumba comme le père de l’indépendance congolaise. Il a d’ailleurs co-signé l’acte d’indépendance du Congo le 30 juin 1960. Didier Reynders tient à souligner le rôle positif qu'a joué Justin Bomboko durant la période tumultueuse qui a suivi l'indépendance du pays, rôle pour lequel il a reçu la décoration de Grand-Croix de l'Ordre de la Couronne en 1963.

    Lire plus
  • 20 ans après la Conférence internationale sur la population et le développement

    11 avr. Nouvelle

    A l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, le 7 avril dernier, la Direction Générale de la Coopération au Développement (DGD) a organisé une conférence dont le thème était le vingtième anniversaire de la « Conférence internationale sur la population et le développement » qui a eu lieu au Caire en 1994. Cette conférence de 1994 a abouti à un consensus signé par 176 pays et dont les trois objectif principaux étaient : la réduction de la mortalité infantile et maternelle, l’accessibilité universelle à l’éducation (particulièrement pour les filles), et l’accessibilité universelle aux soins en matière de santé reproductive avant 2015.

    Lire plus