La Belgique en Italie

Le passeport biométrique

Biometrisch paspoort

Dupuis 17 octobre 2011, les passeports belges qui sont délivrés à l'Ambassade belge à Rome, répondent à de nouvelles normes de sécurité européennes. D’une part, ils intègrent les empreintes digitales de leur détenteur, d’autre part les photos d’identité utilisées doivent satisfaire à des critères de qualité plus stricts qu’auparavant.

Pour ces raisons, il est nécessaire de vous présenter en personne à l'Ambassade lors de l’introduction de votre demande de passeport. Nous attirons votre attention sur le fait que seule l’Ambassade à Rome est équipé pour la saisie des données biométriques.

Lire plus

Communiqués

  • #EbolaResponse : Envol de B-FAST vers la Guinée le samedi 20 décembre

    19 déc. Communiqué de presse

    Le Conseil des Ministres a décidé début décembre d’envoyer une équipe B-FAST avec un laboratoire mobile B-Life doté de capacités de communication avancées et capable d’effectuer des contrôles ebola sur des échantillons de sang prélevés sur place, en Guinée. L’équipe et le labo mobile seront déployés à partir du 20 décembre à N’ZEREKORE en appui de l’Ebola Treatment Center (ETC) géré par l’ONG française ALIMA (Alliance for International Medical Action). Le départ est prévu de l’aéroport militaire de Melsbroeck à 07:30 le samedi 20 décembre.

    Lire plus
  • La nouvelle note stratégique belge en matière d’aide humanitaire

    19 déc. Nouvelle

    Les évolutions de ces dernières années dans le domaine humanitaire ont abouti à une réforme profonde du cadre réglementaire et stratégique de l’aide humanitaire belge. Ce dernier est désormais conforme aux divers engagements auxquels la Belgique a souscrit depuis 1996, aux recommandations issues de diverses évaluations de l’aide humanitaire ainsi qu’aux nouvelles méthodes d’aide mieux adaptées aux réalités de terrain.

    Lire plus
  • Didier Reynders réorganise le réseau de postes diplomatiques belges

    19 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a établi une liste de plusieurs postes diplomatiques et consulaires belges à l'étranger, principalement en Europe, destinés à être fermés et réorganisés. Ceci a été communiqué aux autorités concernées.

    Lire plus
  • Didier Reynders salue les développements dans les relations bilatérales entre les Etats-Unis et Cuba

    18 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, tout comme la Haute Représentante de l’UE Federica Mogherini, salue le fait que les Etats-Unis et Cuba viennent d’annoncer leur décision de rétablir leur relations diplomatiques. Ceci peut être l’amorce d’une régularisation plus avancée des relations entre ces deux pays.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles à Peshawar, Pakistan

    16 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles qui ont eu lieu à Peshawar, Pakistan. Lors de ces attaques, au moins 140 personnes, principalement des enfants, ont été assassinées. Ce sont des actes d’une extrême cruauté, qui remettent en question les fondements d’une société et qui violent les droits humains les plus élémentaires.

    Lire plus