Newsroom

Communiqués

  • L’affaire Marckx : la Cour européenne des droits de l’homme a un impact sur votre vie quotidienne…

    26 nov. Nouvelle

    « Je suis un bébé de dix mois et je porte plainte contre la Belgique », c’est en ces termes que Paula Marckx s’adressa, en 1974, à la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg. Une mère volontairement célibataire, qui estimait inadmissible de n’être pas reconnue comme étant la mère légitime de sa fille Alexandra. La Cour de Strasbourg lui donna raison : la discrimination entre «enfants naturels» et «enfants légitimes» a disparu des codes belges et de ceux de bien d’autres pays européens. Dans cette vidéo, Paula Marckx et les protagonistes de la Cour européenne expliquent en quoi les arrêts de Strasbourg ont un impact sur la vie quotidienne de chaque européen. Cette prise de conscience constitue un des points d’intérêt de la présidence belge du Conseil de l’Europe.

    Lire plus
  • Didier Reynders approfondit les relations bilatérales Belgique-Malaisie

    25 nov. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, en déplacement en Malaisie à l'occasion de la mission économique belge présidée par SAR Princesse Astrid, s'est entretenu avec le Premier Ministre Sri Mohd Najib et le Vice-Ministre des Affaires étrangères Hamzah Zainudin au sujet des relations bilatérales Belgique-Malaisie, de plusieurs questions géopolitiques d'actualité et de l'intégration régionale en Asie du Sud-Est.

    Lire plus
  • L’enseignement : un élément clé dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles

    25 nov. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a plaidé aujourd’hui lors d’une conférence internationale d’Educaid à Bruxelles pour accorder plus de place à l’enseignement dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Les Nations Unies célèbrent aujourd’hui la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

    Lire plus
  • Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

    25 nov. Communiqué de presse

    Réponse du Conseil de l’Europe. Déclaration par le Président du Comité des Ministres et du Secrétaire Général du Conseil de l’Europe.

    Lire plus
  • Mettons fin à la violence à l’égard des femmes et des filles

    25 nov. Nouvelle

    Lorsque l’ONU a proclamé que le 25 novembre 2014 serait la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, elle poursuivait un double objectif : attirer l’attention sur ce thème et mobiliser.

    Lire plus