La Belgique à Chypre

Bienvenue sur notre site web!

Picture Mont des Arts - Kunstberg - Copyright OPT/JP Rémy

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer à Chypre et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Nicosie? Vous voyagez comme touriste à Chypre et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Chypre, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Ambassade fermée

L’Ambassade sera fermée au public pendant la période du 10 au 16 décembre inclus pour cause de déménagement. Pour la délivrance urgente de passeports provisoires, prière de contacter le n° de téléphone suivant 00357-99.30.73.77. A partir du 17 décembre, les bureaux de la Chancellerie seront situés à l’adresse suivante : 34, Demosthenis Severis Avenue, 1080 Nicosie.

 

Communiqués

  • La nouvelle note stratégique belge en matière d’aide humanitaire

    19 déc. Nouvelle

    Les évolutions de ces dernières années dans le domaine humanitaire ont abouti à une réforme profonde du cadre réglementaire et stratégique de l’aide humanitaire belge. Ce dernier est désormais conforme aux divers engagements auxquels la Belgique a souscrit depuis 1996, aux recommandations issues de diverses évaluations de l’aide humanitaire ainsi qu’aux nouvelles méthodes d’aide mieux adaptées aux réalités de terrain.

    Lire plus
  • Didier Reynders réorganise le réseau de postes diplomatiques belges

    19 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a établi une liste de plusieurs postes diplomatiques et consulaires belges à l'étranger, principalement en Europe, destinés à être fermés et réorganisés. Ceci a été communiqué aux autorités concernées.

    Lire plus
  • Didier Reynders salue les développements dans les relations bilatérales entre les Etats-Unis et Cuba

    18 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, tout comme la Haute Représentante de l’UE Federica Mogherini, salue le fait que les Etats-Unis et Cuba viennent d’annoncer leur décision de rétablir leur relations diplomatiques. Ceci peut être l’amorce d’une régularisation plus avancée des relations entre ces deux pays.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles à Peshawar, Pakistan

    16 déc. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne fermement les attaques criminelles qui ont eu lieu à Peshawar, Pakistan. Lors de ces attaques, au moins 140 personnes, principalement des enfants, ont été assassinées. Ce sont des actes d’une extrême cruauté, qui remettent en question les fondements d’une société et qui violent les droits humains les plus élémentaires.

    Lire plus
  • Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suède et Royaume-Uni établissent une nouvelle organisation internationale pour les personnes disparues

    16 déc. Communiqué de presse

    Le 15 décembre, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a annoncé que la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni ont signé un Accord-cadre qui offre un nouveau statut juridique à la Commission internationale des personnes disparues (ICMP), basée à La Haye. Cet accord en fait une organisation internationale, fondée sur un traité, compétente pour les affaires relatives aux personnes disparues suite à des conflits armés, des violations des droits de l’homme, des catastrophes, ou dans le cadre de la criminalité organisée et d’autres causes.

    Lire plus