La Belgique à Chypre

Bienvenue sur notre site web!

Picture Mont des Arts - Kunstberg - Copyright OPT/JP Rémy

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer à Chypre et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Nicosie? Vous voyagez comme touriste à Chypre et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Chypre, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Ambassade fermée

L’Ambassade sera fermée au public pendant la période du 10 au 16 décembre inclus pour cause de déménagement. Pour la délivrance urgente de passeports provisoires, prière de contacter le n° de téléphone suivant 00357-99.30.73.77. A partir du 17 décembre, les bureaux de la Chancellerie seront situés à l’adresse suivante : 34, Demosthenis Severis Avenue, 1080 Nicosie.

 

Communiqués

  • Singapour et la Belgique partagent une vision convergente des relations internationales

    28 nov. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, en déplacement à Singapour à l'occasion de la mission économique belge présidée par SAR Princesse Astrid, s'est entretenu avec le Premier Ministre Lee Hsien Loong, le Ministre des Affaires étrangères K. Shanmugam et le Ministre des Finances Tharman Shanmugaratnam au sujet des relations bilatérales Belgique-Singapour, de plusieurs questions géopolitiques d'actualité -notamment la lutte contre l'extrémisme-, de l'intégration régionale en Asie du Sud-Est et des convergences Singapore-Belgique en tant que plaques tournantes respectives de leur région.

    Lire plus
  • Des militants de la lutte contre le sida épinglent le ruban rouge au Ministre De Croo

    28 nov. Nouvelle

    Deux militants contre le sida d’origine étrangère, une femme burundaise et un homosexuel équatorien, ont épinglé un ruban rouge au vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida le 1er décembre. Alexander De Croo accorde une place importante aux droits sexuels et reproductifs dans sa politique.

    Lire plus
  • L’affaire Marckx : la Cour européenne des droits de l’homme a un impact sur votre vie quotidienne…

    26 nov. Nouvelle

    « Je suis un bébé de dix mois et je porte plainte contre la Belgique », c’est en ces termes que Paula Marckx s’adressa, en 1974, à la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg. Une mère volontairement célibataire, qui estimait inadmissible de n’être pas reconnue comme étant la mère légitime de sa fille Alexandra. La Cour de Strasbourg lui donna raison : la discrimination entre «enfants naturels» et «enfants légitimes» a disparu des codes belges et de ceux de bien d’autres pays européens. Dans cette vidéo, Paula Marckx et les protagonistes de la Cour européenne expliquent en quoi les arrêts de Strasbourg ont un impact sur la vie quotidienne de chaque européen. Cette prise de conscience constitue un des points d’intérêt de la présidence belge du Conseil de l’Europe.

    Lire plus
  • Didier Reynders approfondit les relations bilatérales Belgique-Malaisie

    25 nov. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, en déplacement en Malaisie à l'occasion de la mission économique belge présidée par SAR Princesse Astrid, s'est entretenu avec le Premier Ministre Sri Mohd Najib et le Vice-Ministre des Affaires étrangères Hamzah Zainudin au sujet des relations bilatérales Belgique-Malaisie, de plusieurs questions géopolitiques d'actualité et de l'intégration régionale en Asie du Sud-Est.

    Lire plus
  • L’enseignement : un élément clé dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des filles

    25 nov. Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a plaidé aujourd’hui lors d’une conférence internationale d’Educaid à Bruxelles pour accorder plus de place à l’enseignement dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Les Nations Unies célèbrent aujourd’hui la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

    Lire plus