Didier Reynders salue l'annonce du nouveau gouvernement au Liban

Date: 16 février 2014

Comme la Haute Représentante de l'UE Catherine Ashton, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders salue l'annonce du nouveau gouvernement inclusif du Liban et félicite le nouveau Premier Ministre Salam Tamam et tous ceux qui ont oeuvré sans relâche pour atteindre cet objectif.

La Belgique se réjouit de travailler avec le Premier Ministre Salam et son nouveau gouvernement qui aura pour tâche de relever les grands défis et les opportunités que connaît le pays. Il s'agit notamment de tenir rapidement des élections présidentielles; d'assurer la sécurité et la lutte contre le terrorisme, notamment en maintenant une politique de dissociation dans le cadre du conflit en Syrie; d'aider les centaines de milliers de réfugiés syriens que le Liban héberge généreusement.

Didier Reynders rend hommage au Premier Ministre sortant Mikati pour tout son travail visant à préserver la stabilité du Liban en cette période délicate. La Belgique, avec l'UE, continuera à apporter son soutien aux autorités libanaises dans la poursuite de la paix et de la prospérité pour le Liban et la région.