Le Ministre Reynders rencontre des représentants de la communauté orthodoxe syriaque

Date: 28 juin 2013

Le Vice-Premier Ministre et Ministre  des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu ce 28  juin des représentants de la communauté syriaque de Belgique. La délégation était accompagnée par le Père Gümüs Samuel, Assistant du Patriarche de l’Eglise syriaque orthodoxe d’Allemagne. Ils se sont entretenus de la situation des chrétiens en Syrie et se sont dits extrêmement préoccupés par le sort des évêques orthodoxes d’Alep, Mgr Youhanna Ibrahim et Boulos Yazigi, enlevés depuis le 22 avril 2013.
 
Le Ministre Reynders a souligné son attachement à la protection de toutes les minorités, notamment religieuses, et a confirmé que cette question était suivie avec une grande attention avec les partenaires européens, en particulier dans le cadre du Printemps arabe. 
 
Didier Reynders a également rappelé les différentes démarches déjà entreprises à ce sujet et s’est engagé à poursuivre ses contacts, notamment à l’occasion de sa visite en Turquie les 1er et 2 juillet prochains durant laquelle il aura des contacts avec les autorités turques et des membres de l’opposition syrienne.