Newsroom

Communiqués

  • Focus : Hommes, animaux et environnement forment un tout indissociable

    17 sept. Nouvelle

    « Préserver des îlots de nature strictement circonscrits à des réserves d’où l’homme est exclu n’a aucun sens. » Découvrez comment Jane Goodall, spécialiste des chimpanzés, continue de lutter infatigablement pour un monde meilleur où nature et développement sont en harmonie.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne l'acte criminel contre la synagogue d'Anderlecht

    16 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne l'acte criminel qui a visé la synagogue d'Anderlecht à l'aube aujourd'hui. L'enquête devra identifier les auteurs et déterminer les motivations de l'incendie. Quoi qu'il en soit, la Belgique ne tolérera pas l'antisémitisme en son sein. Les autorités belges, avec la société civile, combattront les causes et les manifestations de l'antisémitisme dont il convient de reconnaître la réalité et la vivacité.

    Lire plus
  • Investir pour lutter contre la pauvreté

    15 sept. Nouvelle

    La Société belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO) est une agence d'exécution de la politique de la Coopération belge au Développement. BIO investit directement dans des projets du secteur privé et apporte ainsi une contribution structurelle à la croissance socio-économique des pays d’accueil. Le rapport annuel 2013 sur les réalisations ainsi que le rapport de l'activité financière de 2013 de BIO, sont disponibles en ligne.

    Lire plus
  • Didier Reynders au sujet du meurtre de David Haines et la conférence de Paris sur l'Irak

    14 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, comme la Haute Représentante Catherine Ashton, est indigné par le terrible meurtre de l'otage britannique David Haines par l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). Le Ministre présente ses condoléances à la famille et aux amis de ce travailleur humanitaire qui a tant fait pour les civils en Syrie et dans la région.

    Lire plus
  • Didier Reynders demande à la Russie de libérer un policier estonien

    13 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, comme la Haute Représentante Catherine Ashton, est préoccupé par l'enlèvement d'un agent de police estonien par les forces de sécurité russes sur le territoire estonien. Il s'agit d'un acte contraire au droit international et au principe d'inviolabilité des frontières. Didier Reynders demande aux autorités russes de libérer immédiatement Eston Kohver.

    Lire plus