Newsroom

Communiqués

  • Ban Ki-moon interagit avec la jeunesse à Bruxelles

    27 mai Nouvelle

    Ce 27 mai 2015, le Palais des Beaux-Arts (BOZAR) accueille le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, pour mener un débat sur la thématique du développement avec plus de 1000 jeunes européens sur le rôle de la jeunesse dans le programme de développement pour l’après-2015.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne l'assassinat de Zedi Feruzi au Burundi

    24 mai Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne l'assassinat de l'opposant Zedi Feruzi et de son garde du corps, ainsi que l'attaque à la grenade au marché central de Bujumbura, tuant deux personnes et blessant nombre d'autres. Le Ministre présente ses condoléances à la famille et aux proches des victimes.

    Lire plus
  • Didier Reynders commémore l'attentat du Musée juif de Belgique

    24 mai Communiqué de presse

    Nous commémorons aujourd'hui l'attaque contre le musée juif de Belgique qui a eu lieu à Bruxelles le 24 mai 2014 et qui avait coûté la vie à 4 personnes, tuées simplement pour ce qu'elles sont. Les pensées du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders restent avec elles, leur famille et leurs proches.

    Lire plus
  • La biodiversité : élément essentiel au développement durable

    22 mai Nouvelle

    Cette année, la Journée internationale de la diversité biologique (22 mai 2015) est plus que jamais associée au développement durable. En 2015, les Nations Unies doivent en effet adopter les « Objectifs du développement durable » et trouver un accord pour lutter contre les dérèglements climatiques à Paris en décembre.

    Lire plus
  • La Belgique débloque 18,75 millions d'euros pour les réfugiés palestiniens

    22 mai Nouvelle

    La Belgique a débloqué un nouveau montant de 18,75 millions d'euros à l'UNRWA, l'agence des Nations Unies qui vient en aide aux réfugiés palestiniens dans la bande de Gaza, la Cisjordanie, la Jordanie, le Liban et la Syrie. Le montant vaut pour la période 2015-2017 et doit aider l'organisation en matière de soins de santé, d'enseignement, d'aide d'urgence et de services sociaux.

    Lire plus