La Belgique au Burundi

Bienvenue sur notre site web!

Picture Mont des Arts - Kunstberg - Copyright OPT/JP Rémy

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Burundi et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bujumbura? Vous voyagez comme touriste en Burundi et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Burundi, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Communiqués

  • Basic Generic Training - BGT – Appel à Candidatures

    28 août Nouvelle

    L’UE dispose de différents instruments dans le cadre de l’implémentation de sa politique étrangère (Politique étrangère et de sécurité commune - PESC), la Politique de sécurité et de défense commune - PSDC est l’un de ces outils. Depuis 2003, l’UE conduit, dans le cadre de sa PSDC, plusieurs missions de gestion civile des crises dans diverses régions instables ou en crise à travers le monde. A l’heure actuelle, 11 (1) missions civiles de l’UE sont en cours, au sein desquelles environ 50 experts belges sont déployés.

    Lire plus
  • Didier Reynders se félicite de l’accord de cessez-le-feu à Gaza

    28 août Communiqué de presse

    Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, s’associe pleinement à la déclaration de la Haute Représentante et se félicite de l’accord de cessez-le-feu illimité intervenu mardi soir entre Israéliens et Palestiniens et qui met un terme aux souffrances et pertes humaines, en particulier chez les civils. Il remercie les autorités égyptiennes pour les efforts fournis afin d’aboutir à un tel accord.

    Lire plus
  • Visite du Conseil de Sécurité des Nations-Unies en Belgique les 9 et 10 août 2014

    26 août Nouvelle

    Pour la première fois, le Conseil de Sécurité a effectué une visite officielle dans notre pays. Le Conseil de Sécurité se compose actuellement des pays suivants : Argentine, Australie, Chili, Chine, France, Jordanie, Lituanie, Luxembourg, Nigeria, République de Corée, Fédération de Russie, Rwanda, Royaume-Uni, Tchad et USA. La délégation fut dirigée par le Représentant permanent du Royaume Uni qui préside le Conseil de Sécurité en août. L’Australie, qui commémore sa participation de ses troupes à la première guerre mondiale, a aussi eu un rôle de premier plan lors de cette visite. La Direction des Nations Unies avait préparé le programme de la visite et a assuré sa mise en œuvre, avec la collaboration du Ministère de la Défense et d’autorités locales. Le Ministre d’Etat Armand De Decker a reçu le Conseil de Sécurité à Ypres, au nom du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

    Lire plus
  • Le Ministre Reynders félicite l'Ukraine à l'occasion du 23e anniversaire de son indépendance.

    25 août Communiqué de presse

    Le Ministre Reynders félicite l'Ukraine à l'occasion du 23e anniversaire de son indépendance. Pour le Ministre Reynders une Ukraine libre, démocratique et indépendante est un élément essentiel de la stabilité de l'espace euro-atlantique. La Belgique soutient totalement les efforts en ce sens de la Communauté Internationale et de l'Union Européenne en particulier. Le Ministre espère que, avec la volonté de tous, la réunion de cette semaine à Minsk constituera une première étape vers un dialogue constructif qui permettra de mettre un terme à l'escalade incontrôlable de la violence et aux souffrances de la population.

    Lire plus
  • La Belgique veut acheminer de l'aide humanitaire vers le Nord de l'Irak via Erbil

    22 août Communiqué de presse

    Le Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders confirme que la Belgique veut acheminer de l'aide humanitaire vers Erbil, dans le Nord de l'Irak. La décision a été prise ce vendredi lors du conseil des ministres en collaboration avec la Défense et l'Intérieur. Les autorités irakiennes doivent encore donner leur accord pour un atterrissage direct à Erbil.

    Lire plus