La Belgique au Burundi

Bienvenue sur notre site web!

Picture Mont des Arts - Kunstberg - Copyright OPT/JP Rémy

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Burundi et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Bujumbura? Vous voyagez comme touriste en Burundi et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Burundi, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Communiqués

  • Didier Reynders condamne l’attaque lâche contre Emmanuel de Mérode en RDC

    16 avr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a appris avec consternation l’attaque lâche dont Emmanuel de Mérode a fait l’objet le 15 avril dans l’après-midi sur la route entre Goma et Rumangabo dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) et au cours de laquelle il a été blessé par balles.

    Lire plus
  • La région des Grands Lacs, efforts conjugués pour la stabilité et le développement

    16 avr. Nouvelle

    La septième édition des Assises de la Coopération belge au Développement se déroulera le 6 mai 2014 au Palais d'Egmont à Bruxelles. Le thème des assises de cette année est la Coopération belge au Développement et la région des Grands Lacs en Afrique.

    Lire plus
  • Faveurs nobiliaires et distinctions honorifiques

    15 avr. Communiqué de presse

    Sur la proposition du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, le Roi a accordé des faveurs nobiliaires et des distinctions honorifiques civiles par arrêtés royaux du 2 avril 2014.

    Lire plus
  • Didier Reynders présente ses condoléances suite au décès de Justin-Marie Bomboko – Premier Ministre des Affaires Etrangères du Congo indépendant

    11 avr. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders a appris avec tristesse la mort de Justin-Marie Bomboko Lokumba ce jeudi 10 avril aux Cliniques Universitaires Saint-Luc de Bruxelles. Né en 1928, M. Bomboko était considéré avec Patrice Lumumba comme le père de l’indépendance congolaise. Il a d’ailleurs co-signé l’acte d’indépendance du Congo le 30 juin 1960. Didier Reynders tient à souligner le rôle positif qu'a joué Justin Bomboko durant la période tumultueuse qui a suivi l'indépendance du pays, rôle pour lequel il a reçu la décoration de Grand-Croix de l'Ordre de la Couronne en 1963.

    Lire plus
  • 20 ans après la Conférence internationale sur la population et le développement

    11 avr. Nouvelle

    A l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, le 7 avril dernier, la Direction Générale de la Coopération au Développement (DGD) a organisé une conférence dont le thème était le vingtième anniversaire de la « Conférence internationale sur la population et le développement » qui a eu lieu au Caire en 1994. Cette conférence de 1994 a abouti à un consensus signé par 176 pays et dont les trois objectif principaux étaient : la réduction de la mortalité infantile et maternelle, l’accessibilité universelle à l’éducation (particulièrement pour les filles), et l’accessibilité universelle aux soins en matière de santé reproductive avant 2015.

    Lire plus