Un Fanguide pour nos supporters belges au Brésil

Date: 06 juin 2014

Cover Fanguide

Afin que les supporters des Diables Rouges puissent préparer au mieux leur aventure au Brésil pour la Coupe du Monde et en vue de garantir une belle fête sur place, un Fanguide officiel a été conçu reprenant une série de conseils utiles pour le supporter belge se rendant au Brésil.

Différents acteurs se sont mis autour de la table. En collaboration avec les Services publics fédéraux Intérieur et Affaires étrangères et la Police fédérale, l’Union royale belge des sociétés de football (URBSFA) a rassemblé un certain nombre d’informations utiles pour que nos supporters puissent se préparer au mieux pour leur départ et séjour au Brésil. Le Brésil est un pays qui fait parler l’imagination… Il suffit de penser au soleil, à la mer, à la plage et au football. Il est cependant important que nos supporters tiennent également compte des particularités du pays, de la culture brésilienne et de la législation locale. Le Fanguide et l’encadrement sur place ont été préparés pourque les supporters soient au courant de leurs droits et obligations et qu’ils sachent à quoi ils doivent être attentifs. Il s’agit de conseils de voyage faits sur mesure pour le supporter belge durant la Coupe du Monde.

Une assistance belge élargie

Afin d’assister nos supporters sur place, tant l’URBSFA, le fanclub 1895, les Affaires étrangères que la Police fédérale au Brésil seront présents et joignables.

Dans chacune des trois villes de compétition des Diables Rouges et dans Devillage, le camping des Belges à Rio, du personnel de l’URBSFA sera employé et un représentant du Fanclub 1895 sera également présent. Un ‘numéro rouge’ (+55 21 985 471 063) sera occupé 24h/24 en cas d’urgence.

Dans chaque ville où se déroulent les matchs, un meeting point et un fan embassy seront mis en place, spécifiquement pour les supporters belges. Les responsables des Affaires étrangères ont également fait en sorte que les ambassades et consulats généraux belges seront ouverts plus longtemps et disponibles lors de la Coupe du Monde et des matchs des Diables Rouges. En cas de problème, ils proposerontune assistance consulaire. Un flying consul se déplacera dans les villes des matchs pour être en mesure d’assister directement nos compatriotes si nécessaire.

La Police fédérale dispose d’une équipe de quatre policiers dans les villes où ont lieux les matchs, dont un parle aussi le portugais. Ils travailleront sur place en uniforme belge, seront totalement à disposition de nos supporters et pourront faciliter si nécessaire le dialogue avec la police locale.

Découvrez le Fanguide et préparez-vous pour ce voyage !

http://brazil.belgianreddevils.be/wp-content/uploads/2014/05/Brazil-Fan-Guide-FR.pdfNo label found for: as_externallink.alttag