Notre aide au développement est-elle verte ?

Date: 02 juin 2014

Découvrez-le avec ce nouveau rapport du Service de l’Evaluation spéciale sur l’Evaluation thématique de la coopération belge en matière d’environnement.

En 2002, la Coopération belge a défini une stratégie « Environnement ». L’évaluation fait le point sur les résultats atteints par celle-ci. Elle examine l’utilité de la note stratégique, la mesure dans laquelle le respect de l’environnement est intégré à tous les niveaux de la Coopération belge, le respect des priorités définies, l’appui aux politiques environnementales de nos pays partenaires et la contribution belge à l’atteinte de l’OMD 7 (assurer un environnement durable).

De nets progrès quantitatifs et qualitatifs apparaissent dans la prise en compte de l’environnement entre 2002-2012. Les pressions de nos interventions sur l’environnement ont été réduites et les conditions d’un développement plus durable ont été renforcées. Néanmoins il reste encore une marge de progression importante. Les évaluateurs plaident pour une transversalité accrue de la thématique « environnement », c.-à-d. au sein de toutes nos interventions, mais aussi pour une réorientation des priorités sectorielles en matière d’environnement.

Les documents relatifs à cette évaluation sont disponibles sur le site internetNo label found for: as_externallink.alttag.