La Belgique envoie de l'aide d'urgence aux Philippines

Date: 11 novembre 2013

Les Philippines ont été frappées par le typhon ' Haiyan'. De nombreuses victimes sont à déplorer. La Belgique a décidé aujourd'hui d'envoyer de l'aide d’urgence aux Philippines.
 
La communauté internationale a reçu hier soir une demande d'assistance de la part des autorités philippines.
 
Ce matin, le Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders a convoqué, dans le cadre de ses fonctions de Président de B-FAST, le comité de planification afin d'analyser nos possibilités de venir en aide, en fonction des besoins.
 
Il a été décidé d'envoyer aujourd'hui encore une équipe de B-FAST aux Philippines. Cette équipe sera composée d’une quarantaine de personnes, pour la plupart du personnel médical.  L'équipe B – FAST fournira un hôpital de campagne et un module de purification d'eau.
L'équipe restera au maximum 10 jours sur place. Le Ministère de la Défense met à disposition un A330 afin d'assurer le transport directement vers la zone touchée.
 
Le Ministre Reynders espère que l'aide de notre pays permettra de rencontrer, du moins en partie, les besoins les plus urgents de la population touchée.
Il exprime ses sincères condoléances aux familles et amis des victimes et au gouvernement philippin.  Il souhaite beaucoup de courage au peuple philippin dans ces moments difficiles.