Didier Reynders a rencontré son homologue sénégalais

Date: 28 octobre 2013

Le Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré son homologue sénégalais Mankeur Ndiaye ce 27 octobre à Dakar.

Ensemble, ils ont évoqué les différents volets des relations bilatérales entre le Sénégal et la Belgique, qui sont excellentes.

Le Sénégal est un pays partenaire de la Coopération belge au Développement. Plusieurs Belges ont investi au Sénégal, en particulier dans l'immobilier et l'hôtellerie. La compagnie aérienne Brussels Airlines a repris un rythme de vols réguliers vers Dakar depuis la signature de l'accord aérien en janvier dernier et la société belge de dragage Jan de Nul effectue des travaux importants dans le port.

Le Sénégal accueillera le 15ème sommet de la Francophonie à Dakar en 2014, l'occasion de saluer l'action de Abdou Diouf, Secretaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie depuis 2003.

Didier Reynders a salué les efforts du Sénégal envers la stabilisation du Mali, à travers l’organisation régionale CEDEAO (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) et sa participation à la Minusma (United Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission au Mali).