Didier Reynders rend hommage à Wilfried Martens et présente ses condoléances

Date: 10 octobre 2013

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a pris connaissance avec tristesse ce matin du décès de l’ancien Premier Ministre Wilfried Martens. Il souhaite beaucoup de force à Miet Smet et ses enfants, à sa famille et ses amis.
 
Wilfried Martens était un homme remarquable et un grand homme politique. Il était un serviteur de son pays et de l’Europe. En tant que président de son parti et plus tard comme Premier Ministre de la Belgique, il a contribué à poser les bases des réformes institutionnelles qui ont transformé notre pays d’un Etat unitaire en un Etat fédéral. Durant son long mandat de Premier Ministre, il s’est donné sans limites pour notre pays auquel il a procuré la stabilité et le redressement. L’ardeur, la force de conviction et la recherche de compromis ont toujours inspiré Wilfried Martens.
 
En tant que dirigeant du Parti du Peuple européen, Wilfried Martens était également un homme dynamique et apprécié. Il a défendu la cause du projet européen avec beaucoup d’idéal.
 
Son décès est une grande perte pour ses proches, pour notre pays et pour l’Europe.