Didier Reynders salue le bon déroulement des élections au Kenya

Date: 09 mars 2013

Suite à l'annonce des résultats officiels de l'élection présidentielle au Kenya, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders s'associe à la déclaration de la Haute Représentante Catherine Ashton, en souhaitant féliciter le peuple kenyan, qui a participé en masse et pacifiquement à cet important scrutin.
 
La commission électorale a en effet officiellement proclamé ce samedi 9 mars le dirigeant de la coalition Jubilee, Uhuru Kenyatta, vainqueur de l'élection présidentielle. Les élections, qui ont également permis d'élire pour la première fois des gouverneurs et mandataires locaux, ont été suivies de près par des observateurs européens qui ont exprimé leur admiration pour le vif engagement démocratique de la population. En témoigne un excellent taux de participation, supérieur à 80 %.
 
Didier Reynders félicite le peuple et les mandataires kenyans ainsi démocratiquement élus pour cet engagement, soutenu par la communauté internationale, qui a relégué au passé la violence insensée qui avait caractérisé le scrutin précédent en 2007-2008.
 
Le Ministre Reynders appelle tous les Kenyans à respecter les résultats de ces élections démocratiques, dans le respect de la Constitution adoptée en 2010. Toute contestation devrait être examinée par un tribunal, à l'exclusion de toute violence.