Le Ministre Reynders déplore les victimes civiles en Israël et dans les Territoires Palestiniens et appelle à un cessez-le-feu durable

Date: 21 novembre 2012

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders estime que tout doit être mis en œuvre pour parvenir à un cessez-le-feu durable entre Israël et la Bande de Gaza. Il soutient sans réserve les efforts intensifs déployés en ce moment même par le Président égyptien Mohamed Morsi, le Secrétaire Général des Nations-Unies Ban Ki-moon, le Secrétaire Général de la Ligue arabe Nabil Al-Araby et la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton, sur fond de persistance des violences.
 
Didier Reynders reste très préoccupé par la souffrance de tant de citoyens innocents des deux côtés du conflit. Il compatit avec toutes les victimes civiles et leurs familles.
 
Dans ce contexte, il condamne avec véhémence l'attentat perpétré aujourd’hui dans le centre de Tel Aviv, qui a fait de nombreux blessés civils au moment même où un espoir de trêve apparaît après huit jours de confrontation.