Paul Magnette rencontre le Directeur Général de la FAO José Graziano da Silva

Date: 11 octobre 2012

Le Ministre de la Coopération Paul Magnette a rencontré le Directeur Général de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), José Graziano da Silva. L’organisation joue un rôle de chef de file dans la lutte contre la faim et la pauvreté au niveau international. La FAO est l’une des 20 organisations partenaires de la coopération multilatérale belge. Notre pays en est le troisième donateur en matière humanitaire et le huitième donateur aux ressources générales. En 2012, les contributions de la Coopération au développement belge à la FAO dépassent les 15 millions d’euros.

Le mandat de la FAO consiste à relever les standards de vie au niveau de l’alimentation et de la nutrition, notamment en améliorant la productivité agricole et la qualité de vie des populations rurales. L’organisation fonctionne comme un centre d’expertise pour l’agriculture et l’alimentation et fournit une assistance technique en mettant à la disposition de ses membres des connaissances pertinentes.

Le Ministre Magnette a félicité monsieur da Silva pour sa prise de fonction en tant que Directeur Général en janvier de cette année. Il a réaffirmé au Directeur Général que la Belgique continuera à soutenir la FAO dans sa lutte contre les crises alimentaires cycliques et l’éradication de la faim et la malnutrition.