21 sociétés belges impliquées dans l’organisation des Jeux olympiques

Date: 02 août 2012

Au cours des dernières années, la Belgique a organisé plusieurs missions économiques avec la Grande-Bretagne, assurant ainsi de bonnes relations entre les deux pays. Grâce à ces opérations, des meetings et des partenariats ont pu voir le jour entre des sociétés belges et britanniques. Tout porte à croire que la collaboration avec 21 sociétés belges dans le cadre des Olympiades sera un véritable succès.

D’après Peter Demuynck, directeur d’Agoria et de l’entreprise internationale BSTC (Belgian Sports Technology Club) : « Les entreprises ont choisi de se présenter ensemble aux organisateurs des JO, plutôt que de vanter leurs dossiers de manière individuelle, et avec succès ». Les entreprises belges concernées sont spécialisées dans le contrôle d’accès, l’éclairage, les infrastructures d’accueil, des pelouses de football renforcées, les images aériennes, les écrans LED, les systèmes de billetterie.

Le directeur du BSTC poursuit en précisant que l’importante présence belge aux JO de Londres offre également des opportunités à plus long terme : « Durant les Jeux olympiques mêmes, le BSTC mènera une action spécifique qui vise à promouvoir l’industrie belge du cycle ». Des rencontres y sont également prévues avec les comités organisateurs des Jeux olympiques suivants qui se dérouleront à Rio, et des prochaines Coupes d’Europe et du monde de football – en Russie, au Brésil, au Qatar et en France.

www.agoria.beNo label found for: as_externallink.alttag