Le bois de Oud-Turnhout récompensé par un prix européen

La Commission européenne a récompensé le bois De Liereman pour le projet de conservation de la nature LIFE-Lierman. Le Natuurpunt a donc reçu pour ce projet qui s’est étalé entre 2004 et 2010, le Best Life Nature Project Award. Ce prix est décerné chaque année à des projets de conservation de la nature qui sont des exemples pour l'Europe.

La lande De Liereman a été restaurée ces dernières années avec la coopération des agriculteurs locaux. Le parc naturel s'étend sur 68 hectares de lande de bruyères mauves, 60 hectares de prairies fleuries et 50 hectares de forêts.

Rien qu’en Flandre, 25 autres projets LIFE existent. Natuurpunt est le deuxième projet belge à avoir remporté ce prix. De Liereman va recevoir sa récompense à la fin du mois de mai lors de Green Week à Bruxelles. Le prix consiste en une plaque commémorative et la mention du projet dans une brochure sur les projets européens de conservation de la nature.

http://ec.europa.eu/environment/life/index.htmNo label found for: as_externallink.alttag

www.natuurpunt.be/nl/vereniging/pers/europese-award-voor-landschap-de-liereman_508.aspxNo label found for: as_externallink.alttag