Les militaires belges reçoivent aussi des médailles sportives !

mil.be

Les 5e CISM Military World Games (Conseil International du Sport Militaire), aussi appelés Peace Games, se sont déroulés au Brésil du 16 au 24 juillet. Avec ses 6.000 athlètes et sa vingtaine de disciplines sportives, cet événement sportif a été le plus grand jamais réalisé dans ce pays. Seuls 55 des 111 pays participants ont remporté au minimum une médaille. Les athlètes belges en ont ramené trois en sept disciplines. Un succès inespéré !

Le sportif d'élite Kenneth Vangansbeke a décroché le 20 juillet la médaille de bronze en judo dans la catégorie des moins de 66 kg. Il offrait ainsi sa première médaille à la délégation belge de Rio. Le vendredi 22 juillet, l'équipe belge de parachutisme a remporté l'or des Jeux Mondiaux Militaires. À l'issue de huit sauts, les sportifs d'élite Andy et David Grauwels, Roy Janssens, Dennis Praet et leur caméraman Danny Jacobs sont devenus champions du monde CISM de saut en formation. Enfin, les triathlètes militaires belges ont remporté la médaille de bronze au classement par équipe au triathlon olympique lors du dernier jour de compétition des Jeux Mondiaux Militaires. L'équipe masculine belge était composée de  Marino Vanhoenacker, Frederik Van Lierde et Dennis Devriendt. Ils ont terminé en 3e position, derrière la France et le Brésil.

En plus d'une médaille d'or et deux de bronze, une grande partie des autres sportifs ont accompli de belles prestations. Beaucoup de Belges ont amélioré leurs performances personnelles. Ces prestations sont le fruit d'une longue année d'entraînement assidu.

www.rio2011.com.brNo label found for: as_externallink.alttag

(c) Mil.be - Danny-Jacobs