Newsroom

Communiqués

  • Renforcement de l’aide humanitaire à destination des pays touchés par Ebola

    21 oct. Communiqué de presse

    La situation humanitaire en Afrique de l’Ouest s’est considérablement détériorée à la suite de l’épidémie Ebola. Le ministre belge de la Coopération au développement a donc décidé d’affecter des fonds supplémentaires pour l’aide d’urgence aux pays touchés.

    Lire plus
  • Canal de Suez : des travaux pharaoniques pour deux groupes belges

    21 oct. Nouvelle

    Deux groupes belges spécialisés dans le dragage (le groupe DEME et le groupe Jan De Nul) viennent d’obtenir le contrat d’élargissement et d’approfondissement du Canal de Suez. Le premier se chargera des travaux de dragage d’approfondissement et d’élargissement pour le secteur ouest. Le second groupe se chargera de la réalisation d’un second Canal de Suez, parallèle à celui déjà existant. Ces travaux ont pour objectif de fluidifier le trafic. Beau projet pour nos entreprises belges !

    Lire plus
  • Nouveau Business Club belge à Sydney

    21 oct. Nouvelle

    Notre ambassade à Canberra a récemment pris l’initiative, en coopération avec les attachés économiques régionaux, de créer un « Belgian Business Club ». Le principal objectif du club est de dynamiser les contacts entre nos entreprises belges dans la région de Sydney. Pour cette première édition, une quarantaine d’entreprises issues de secteurs divers (alimentaire, pharmaceutique, tourisme, construction, services…) étaient présentes lors de la réception de networking.

    Lire plus
  • Conférence "Gender mainstreaming in education. Moving beyond theory, Sharing practical insights"

    20 oct. Nouvelle

    Educaid.be a le plaisir de vous inviter à participer à sa quatrième conférence annuelle : "Gender mainstreaming in education. Moving beyond theory, Sharing practical insights" (Bruxelles, 25 novembre 2014).

    Lire plus
  • Didier Reynders réagit à l’expulsion par la RDC de Scott Campbell, directeur du BCNUDH

    18 oct. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders est très inquiet d'apprendre l’expulsion de Mr Scott Campbell, Directeur du Bureau Conjoint des Nations-Unies pour les Droits de l’Homme (BCNUDH) établi à Kinshasa par la MONUSCO et le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme des Nations-Unies.

    Lire plus