Newsroom

Communiqués

  • Didier Reynders condamne l'attaque à Jérusalem et exprime ses condoléances

    23 oct. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne vigoureusement l’acte criminel qui a provoqué la mort d’un enfant de quelques mois et causé plusieurs blessés le 22 octobre à Jérusalem. Il présente ses condoléances à la famille de la victime, et souhaite un prompt rétablissement aux autres personnes blessées dans cette attaque.

    Lire plus
  • Didier Reynders condamne l'attaque à Ottawa et exprime ses condoléances

    23 oct. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders abhorre l'attentat terroriste qui a coûté la vie à un soldat canadien hier à Ottawa. Il tient à exprimer ses condoléances aux proches et amis de la victime ainsi qu’au Gouvernement canadien.

    Lire plus
  • Alexander De Croo veut mettre davantage l'accent sur ​​le renforcement des PME dans le Sud

    23 oct. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo souhaite que la Coopération belge au Développement accorde dans les prochaines années, une attention particulière au soutien du secteur privé local dans le Sud. C’est en effet ce qu’il a déclaré aujourd'hui, lors d'un séminaire organisé par BIO, la Société belge d'Investissements pour les Pays en Développement et qui portait sur le climat des investissements et des affaires en République Démocratique du Congo.

    Lire plus
  • Les Nations Unies à l’honneur, ce dimanche 26 octobre à Bruxelles !

    23 oct. Nouvelle

    La Coopération belge au Développement vous fixe rendez-vous ce dimanche, sur la Grand-Place de Bruxelles, à l’occasion de la Journée des Nations Unies. Cet événement est organisé par la Ville de Bruxelles, en collaboration avec le Centre régional d’information des Nations Unies (UNRIC) et le Pacte Mondial (UN Global Compact).

    Lire plus
  • Didier Reynders se réjouit de l'octroi du Prix Sakharov au Docteur Mukwege

    22 oct. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de l'octroi par le Parlement européen du prix Sakharov 2014 de la liberté de l'esprit au médecin congolais et défenseur des droits de l'homme Denis Mukwege.

    Lire plus