Newsroom

Communiqués

  • Aucun rapport entre le départ d’un collaborateur de l’ambassade du Pakistan à Bruxelles et l'avis de recherche

    28 nov. Communiqué de presse

    La semaine passée, des messages ont circulé dans les médias concernant le fils d’un collaborateur de l’ambassade du Pakistan à Bruxelles. Celui-ci était visible sur un avis de recherche, émis le 15 novembre par la Police bruxelloise. Le SPF Affaires étrangères confirme que le mandat du collaborateur de l’ambassade, qui se limitait à 4 ans, était terminé depuis juillet 2014. Il aurait par conséquent déjà dû quitter le pays depuis quelques mois. Le départ du collaborateur de l’ambassade n’a aucun rapport avec l’avis de recherche.

    Lire plus
  • Code Aventure, saison2 : c’est parti !

    28 nov. Nouvelle

    A partir du 28 novembre, OUFtivi vous propose une deuxième saison de « CODE AVENTURE », un nouveau concept de télé-découverte porté par 4 jeunes reporters lauréats d’un casting organisé par l’équipe des Niouzz, le JT des enfants de la RTBF.

    Lire plus
  • Singapour et la Belgique partagent une vision convergente des relations internationales

    28 nov. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, en déplacement à Singapour à l'occasion de la mission économique belge présidée par SAR Princesse Astrid, s'est entretenu avec le Premier Ministre Lee Hsien Loong, le Ministre des Affaires étrangères K. Shanmugam et le Ministre des Finances Tharman Shanmugaratnam au sujet des relations bilatérales Belgique-Singapour, de plusieurs questions géopolitiques d'actualité -notamment la lutte contre l'extrémisme-, de l'intégration régionale en Asie du Sud-Est et des convergences Singapore-Belgique en tant que plaques tournantes respectives de leur région.

    Lire plus
  • Des militants de la lutte contre le sida épinglent le ruban rouge au Ministre De Croo

    28 nov. Nouvelle

    Deux militants contre le sida d’origine étrangère, une femme burundaise et un homosexuel équatorien, ont épinglé un ruban rouge au vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida le 1er décembre. Alexander De Croo accorde une place importante aux droits sexuels et reproductifs dans sa politique.

    Lire plus
  • L’affaire Marckx : la Cour européenne des droits de l’homme a un impact sur votre vie quotidienne…

    26 nov. Nouvelle

    « Je suis un bébé de dix mois et je porte plainte contre la Belgique », c’est en ces termes que Paula Marckx s’adressa, en 1974, à la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg. Une mère volontairement célibataire, qui estimait inadmissible de n’être pas reconnue comme étant la mère légitime de sa fille Alexandra. La Cour de Strasbourg lui donna raison : la discrimination entre «enfants naturels» et «enfants légitimes» a disparu des codes belges et de ceux de bien d’autres pays européens. Dans cette vidéo, Paula Marckx et les protagonistes de la Cour européenne expliquent en quoi les arrêts de Strasbourg ont un impact sur la vie quotidienne de chaque européen. Cette prise de conscience constitue un des points d’intérêt de la présidence belge du Conseil de l’Europe.

    Lire plus