La Belgique en Azerbaïdjan

Bienvenue sur notre nouveau site web!

Picture Mont des Arts - Kunstberg - Copyright OPT/JP Rémy

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer en Azerbaïdjan et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Baku? Vous voyagez comme touriste en Azerbaïdjan et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de l'Azerbaïdjan, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Grâce à cette modernisation, nous espérons pouvoir améliorer encore la qualité des services.

Communiqués

  • Les armes à sous-munitions utilisées dans cinq pays

    04 sept. Nouvelle

    Le rapport 2015 de l’Observatoire des sous-munitions pointe les récentes utilisations d’armes à sous-munitions : depuis le 1er juillet 2014, ces armes ont été utilisées dans cinq pays. Cette intensité dans l’utilisation est inédite depuis l’entrée en vigueur du Traité d’interdiction en 2010. La conférence d’examen de Dubrovnik qui réunira du 7 au 11 septembre les Etats signataires du Traité doit être l’occasion pour la communauté internationale de se remobiliser pour empêcher toute nouvelle utilisation d’armes à sous-munitions. Handicap International appelle les Etats à condamner systématiquement l’utilisation de ces armes barbares afin que le Traité continue à protéger les civils dans le futur.

    Lire plus
  • Didier Reynders regrette l'interdiction de la projection du film "L'homme qui répare les femmes" au Congo

    04 sept. Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders regrette la décision du Gouvernement de la République Démocratique du Congo d’interdire sur son territoire la projection du film “l’homme qui répare les femmes”.

    Lire plus
  • Ouganda : une tranche d’aide sanitaire débloquée

    03 sept. Nouvelle

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo est parvenu à un accord avec le gouvernement ougandais quant au non-déploiement à l’étranger de travailleurs de la santé ougandais encore actifs. Le gouvernement ougandais s’engage notamment à ne pas affaiblir son propre système de soins de santé en envoyant des travailleurs de la santé actifs à la Trinité-et-Tobago en Amérique centrale.

    Lire plus
  • Communiqué du Groupe des Envoyés spéciaux pour la région des Grands Lacs sur la situation au Burundi

    31 août Communiqué de presse

    Très préoccupé par la détérioration du contexte politique, économique et sécuritaire au Burundi, le Groupe des Envoyés spéciaux pour la région des Grands Lacs a appelé, lors de sa rencontre qui s'est tenue aujourd'hui à Genève, à la reprise immédiate d'un dialogue inclusif au Burundi y compris avec la participation de ceux qui n'ont pas pris part aux élections récentes dans ce pays.

    Lire plus
  • Didier Reynders se réjouit des résultats de la rencontre entre les premiers ministres serbe et kosovar

    27 août Communiqué de presse

    Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit des résultats de la rencontre à Bruxelles le 25 août, facilitée par l’Union européenne, entre le Premier Ministre serbe Aleksandar Vučić et le Premier Ministre kosovar Isa Mustafa, et tient à féliciter les deux premiers ministres pour ce résultat.

    Lire plus