Le commerce belge du diamant en plein essor

Selon le site web spécialisé www.antwerpfacetsonline.beNo label found for: as_externallink.alttag , les exportations de diamants belges taillés ont augmenté de 51% en février 2011; les importations, quant à elles, ont augmenté de 33 %.

Par ailleurs, les importations et exportations de diamants bruts étaient également à la hausse, avec une croissance  respective de 35 % et 26 %.

Suite à l’augmentation de la demande, le prix du diamant taillé sur les marchés internationaux a augmenté, avec des résultats favorables au secteur belge: les revenus des exportations de diamants taillés s’élevaient à 1,3 milliards de dollars, contre 875,3 millions l’année précédente. Par ailleurs, les exportations de diamants bruts ont rapporté 232 millions de dollars.

En janvier également, le secteur belge du diamant a obtenu de bons scores. La forte croissance de 2010 se poursuit donc clairement.

Ari Erpstein, le PDG du Antwerp World Diamond Centre, est très satisfait de cette évolution. “Anvers continue à être le baromètre du secteur international du diamant, indicateur d’un commerce du diamant en bonne santé.”

http://www.antwerpfacetsonline.be/nc/articles/single/article/antwerps-imports-and-exports-rise-strongly-again-in-february/No label found for: as_externallink.alttag
http://www.awdc.beNo label found for: as_externallink.alttag
http://www.hrdantwerp.beNo label found for: as_externallink.alttag

 Diamond